Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2016 7 27 /03 /mars /2016 16:28

Notre ami Jean C. aussi, avec ses 80 printemps fraîchement éclos ; un immense bravo à «Monsieur Cent Cols» !

En ce samedi 26 mars, à la sortie d’un hiver bien doux s’il ne fut pas toujours ensoleillé, une magnifique journée, sans vent mais bien fraîche au petit matin, verra notre peloton, ou du moins une bonne majorité, donner l’assaut au désormais traditionnel TSV (Tour de la Sainte Victoire)… un assaut bien pacifique il faut bien dire !

Cette fois-ci, je vais essayer de ne pas trop m’appesantir sur un parcours tant de fois décrit mais simplement m’attarder au bonheur de rouler dans des conditions idéales. Jean aura le plaisir de nous offrir le café à Gréasque – tout de même pas à côté de St-Loup à 80 balais ! – et 17 courageux s’élanceront vers cet itinéraire grandiose, parcouru cette année dans le sens horaire. Herbe rutilante, arbres en fleurs, floraison déjà bien importante et la muraille grise de la Sainte Victoire qui nous barre le Nord. Il ne manque plus que les feuilles vertes ; patience…

Le printemps est au rendez-vous…

Route Cézanne bucolique à souhait, peloton éparpillé mais regroupement à Aix. Notre table habituelle semble close, à Pourrières. Où va-t-on manger ? Je crois que ce sera la question majeure de la matinée, malgré les pelouses enchantées de St Marc Jaumegarde, la verdure somptueuse et les bosses, pas très dures pour le moment, mais constantes, la route grimpant quasiment sans discontinuer jusqu’à Vauvenargues, pittoresque village qui contemple la Ste Victoire, par-delà le célèbre Château de la famille Picasso. Regroupement, pas général puisque quelques pressés ont filé, lieu de repas à décider car l’heure a pas mal tourné et photo de groupe, enfin, de ceux qui sont présents ! Nous décidons de tirer jusqu’à Pourrières car l’option Jouques n’a pas été retenue.

Si devant ça doit filer grave, à l’arrière nous musardons sous un soleil généreux, profitant d’une nature littéralement en rut dans cette féérique vallée de Vauvenargues. Les pourcentages dantesques du col de Claps vont nous tirer d’une léthargie bien légitime et le Col des Portes achèvera le travail, nous déposant dans ce site merveilleux entre Ste Victoire et Citadelle. La descente vers le Puits de Rians ne manque pas de charme, loin s’en faut, mais le peuple a faim et, surtout, ne sait pas où ni comment il va se rassasier… Pourrières arrivera donc bien vite, semant la zizanie dans les troupes car d’aucuns s’y ravitailleront tandis qu’un bon paquet filera vers Trets et notre «QG» du Café de la Gare, à vitesse supersonique, le «groupe Jipi», largué, roulant tout de même à 37, 38 au compteur de son pachyderme… L’appel de la gamelle, me confiera Nadine ! Et une belle tablée de 10 cyclos, sur une terrasse magnifiquement ensoleillée, de se remettre de cette superbe partie de manivelles autour de copieux et délicieux plats chauds !

Le printemps est au rendez-vous…

Les pique-niqueurs de Pourrières les rejoindront et tout le monde rentrera en cœur, à allure vive ou modérée, peu importe, terminant ainsi une bien belle virée de 135 kms selon le calendrier. En conclusion, une édition très réussie de ce tour incontournable !

Les participants : Jean-Pierre BO., Patrick G., René, Anne, Jean-Louis J., Nadine, Jacques M., Gérard, Pierre, Yves, Thierry P., Paulo, Béatrice, Jacques S., Jean Y., Denis et Jipi.

 

Quelques photos de la Sainte-Victoire et du Pays d'Aix

 

Un peu de nouveauté ne nuit pas

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je félicite une nouvelle fois Jean-Pierre pour le CR de notre randonnée ainsi que notre photographe (Anne) pour ses belles photos. Comme nous le dit Marc, fidèle lecteur et chroniqueur de notre blog comme je le suis du sien à Luc sur Orbieu (Aude). Le seul hic est que mes commentaires ne paraissent pas et pourtant j'applique le même procédé que pour faire un commentaire sur notre blog ASPTT. Un mystère pour moi. Un coup ça marche un coup ça marche pas. Alors je félicite sur notre blog les courageux qui ont bravé pluie, vent, et froid pour leur rando du dimanche de Pâques. Une grosse sortie. Pour le Laouzas vous serez au top. J'espère que cette année comme tant d'autres perturbée par la pluie la rando se fera par temps sec.
Répondre
M
Denis, tes posts apparaissent à postériori car je les filtre quand je les reçois. Ils ne sont pas visibles tout de suite. Il faut que j'approuve les commentaires avant qu'ils ne paraissent mais je t'assure je les ai tous fait paraître. Tu peux vérifier. C'est pour éviter des "dérapages" auxquels j'ai déjà eu affaire.
M
Ce samedi c'était vraiment une superbe journée à faire du vélo et on constate que vous avez su en profiter. Ces journées printanières sont vraiment propices à la villégiature. Belle randonnée !
Répondre
D
OK, d'où viennent ces gens bien méchants? Votre section me paraît en tout point excellente avec un très bon esprit. On peut éradiquer certaines choses mais malheureusement pas la c.... de certains.

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map