Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 14:12

meyreuilMon titre n’évoque pas la prochaine descente dans les cheminées du célèbre Père mais notre ami Noël, tout simplement !

2012 commence fort : 1ère sortie hebdomadaire du jeudi, 1ère «Rose»… Et première bévue !

Par cette journée, finalement assez ensoleillée, le vent du changement, en haut des Termes, soufflait aussi fort que le mistral, et ce n’est pas peu dire ! Décision est prise d’aller déjeuner au Plan de Meyreuil : pour une surprise, c’est une surprise, pas grand monde ne se souvenant de s’y être déjà arrêté !

Voici donc notre groupe de 18 éléments qui s’élance vers Gréasque puis le Plan de Meyreuil. Nous trouvons un café-restaurant sympathique qui accepte toutes nos différences avec force sourires… Problème : il manque Noël ! Les téléphones fonctionneront mais nous mettrons pas mal de temps à joindre l’intéressé. Châteauneuf-le Rouge, Fuveau… Nous aurons le temps de déguster boulettes, côtes de porc ou autres sandwiches avant de le voir débouler, bien entendu sous les applaudissements d’une foule hilare ! A priori, il n’avait pas retenu la décision collective… En tout cas, il aura roulé plus que les autres !

Le retour empruntera des routes tranquilles via Meyreuil, Gardanne et Mimet, pour l’un des trois ou quatre groupes dont j’ai fait partie, sans trop souffrir d’un vent qui pourtant a bien forci depuis ce matin.

A samedi si le mistral ne souffle pas trop fort.

  

Partager cet article

Repost 0
Publié par JiPi
commenter cet article

commentaires

Denis 06/01/2012 15:51


Une première mais pas une dernière...N'en as tu pas été victime à maintes occasions? Si tu grimpes doucement, si tu descends pas vite tu perds le groupe et dans un pays si riche en voies de
communications il n'est pas rare à une bifircation d'emprunter le mauvais chemin. Mais la technom$logie (portables) joue le chien de berger pour ramener la brebis égarée dans le troupeau; à qui
le prochain tour pour peu qu'on change de lieu de restaration? 

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map