13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 21:58

triangle 10 06

Cette sortie présente de nombreux atouts : non seulement elle est belle, mais elle est à géométrie variable et il y en a pour tous les goûts. 5 ont choisi de partir de Marseille et ont fait 226 km, 7 de Cadolive, pour 196 km. La moyenne du groupe moyen est bien sûr largement inférieure à celle de l’autre groupe mais c’est une donnée qui n’est pas pertinente chez les cyclotouristes et la cohésion de l’après-midi a été excellente.

Cette organisation permet de plus une grande souplesse car ceux qui ont choisi l’option motorisée peuvent se joindre au groupe cyclosportif l’après-midi et il en est résulté deux groupes de 6 comportant chacun de 16% de féminine(s). On peut même venir de Vaugines pour quelques dizaines de kilomètres.

Seul le repas à Ceyreste a totalement manqué de cohésion car ceux qui avaient attendu longuement leur sandwich à la boulangerie n’ont pas semble-t-il trouvé le bar où les quatre autres étaient déjà attablés. Mais nous avons failli nous rattraper pour la BBF au bar de Pourrières où la serveuse nous a indiqué que le groupe cyclosportif venait de repartir deux minutes plus tôt.

triangle 10 01

triangle 10 02triangle 10 03

triangle 10 04

triangle 10 05

Publié par Anne

olivier 03/08/2010 00:07

Et hop !

Et de deux pour cette saison avec une édition estivale, après celle du printemps.

Le triangle est bon sous toute les saisons.

7h00 Départ de Marseille, direction la viste, puis direction la combe de lourmarin avec son pont à coquille (le second est dans la colline et non visible de la route.

Arrivé au sommet du pointu, je délaisse la grande decente vers Apt, et direction Saignon puis je tente Auribeau et Castellet.

Ensuite je sais que la boulangerie de Cereste est ouverte, puis plus bas l'épicerie ou je m'alimente en eau salée.

Je repars ensuite sur Manosque, Gréoux, Vinon et me voila rapidement sur Rians puis la sympatique route sur Pourrières.

Le temps est vite passé, que voila Trets, toujours aussi charmant, le Juillet avec sa belle sur la Sainte Victoire.

Emoussé par le vent, mal orienté, je ne monte pas les termes (une autre fois) et descend directement à Aubagne par la destrousse. Le vent me pousse alors et je rejoint la cité phocéenne "comme un
avion".

Tout comme en avril, c'est en 10 heures et en solo que je termine ce triangle.

Quelques jours après, la météo tourne au mauvais, la mer perd dix degrés et je me dit ue j'ai eu de la chance d'avoir eu de bonnes conditions : du vent mais pas de grosses chaleur ou de pluie.

Après avoir fait ce triangle par toutes les saisons, je me demande si il ne serait pas plus simple de le faire de nuit