Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 13:00

Omelette13Depuis plusieurs années après la dégustation du gâteau des rois nous commençons la saison par nôtre traditionnelle sortie « omelette », une façon comme une autre de se retrouver autour d’une bonne table et peut- être mettre sur pied des projets pour l’année qui commence.

Cette tradition fait suite à une dégustation d’omelette à La Tour de Carol (66) lors de la randonnée RVA (Randonnée Vallée de l’Aude, ASPTT Carcassonne) par une journée de grand froid, renouvelée  pendant une semaine cyclo dans les Pyrénées et maintenant mise sur pied par nos brillants animateurs de festivités, merci à eux. Elle débuta à Moulin de Redon et notre ex président Jo Pech la délocalisa à Lascours, ce charmant village au pied du Garlaban. Bien sûr il faut y grimper mais on y est si bien.

Les intempéries (neige et froid) ont empêché ce RDV en 2012. Malgré le froid vingt-six vaillants cyclotes et cyclos ont répondu présent, d’autres engagés ont déclaré forfait redoutant le verglas , la grippe cloua au lit notre sympathique tandémiste Nadine et notre président Thierry fut victime d’un lumbago. Prompt rétablissement à eux deux.

Comme le thermomètre flirte avec le zéro degré nous prenons toutes nos précautions pour cheminer sur des routes légèrement humides vers Aubagne et Gémenos, St Pierre les Aubagne, Pont de l’Etoile et par une route avec des passages à 16% rejoindre Lascours.

C’est vers dix heures que nous prenons place autour de la table après un accueil toujours aussi sympathique. Pâté de campagne, jambon cru, jambon cuit, tranches de saucisson en entrée suivis des belles omelettes. Nous avons dû faire un effort pour en venir à bout. Il est vrai qu’il manquait quelques personnes. Pour caler le tout, fromages et fruits, le tout accompagné de bon vin. Nous repartons aux alentours de onze heures après avoir pris le café.

Comme le retour est libre le groupe se scinde en deux pelotons. Certains bien repus rentrent au plus court, les autres non moins repus souhaitent allonger un tout petit peu.  Il fait un peu moins froid et à dix nous décidons de faire quelques bosses pour mieux digérer.

Sous la conduite de Louis G par de nombreuses petites routes nous rentrons sur Marseille. 75 kms au compteur après avoir passé une excellente matinée malgré le froid au départ.

Remercions Henri R pour cette organisation sans faille et un petit coup sur les doigts à ceux qui se défilent et à ceux qui par oui ou par non ne répondent pas au questionnement.

Alors rendez-vous en 2014 pour ne pas arrêter la tradition ? Et que pensent les nouveaux puisque c’était pour eux la première fois ?

 

Les photos de Jacques

 

JANVIER 2011 : TRADITIONNELLE SORTIE « OMELETTE »

Partager cet article

Repost 0
Publié par Denis
commenter cet article

commentaires

jipi 29/01/2013 18:47


ça fait plaisir de lire un nouvel article.


Je fais partie de ceux qui ont peur du froid et du verglas mais, à voir les tenues de certains, je ne suis pas le seul à ne pas avoir roulé cette matinée-là ! Denis, je suis très inquiet :
comment as-tu fait pour trouver des pentes à 16% pour monter à LASCOURS avant les agapes ? Allez, à bientôt sur le
bitume !

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map