Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 17:54

Siou BlancA Cuges-les-Pins, nous étions plus de quinze à boire le café d’anniversaire de Jean R., puis seuls sept ont poursuivi jusqu’au Siou-Blanc. C’est un chiffre inhabituel mais il faut tenir compte de la douzaine de cyclo qui étaient simultanément en cours de rapatriement du Quercy où ils venaient d’effectuer  une semaine en étoile. L’offre abondante de longues sorties au mois de mai a été incriminée. Toutefois, la sortie dans le Drôme de la semaine précédente n’avait mobilisé personne et la sortie du jour offrait le gros avantage (contrairement aux quatre précédentes et à toutes les suivantes) d’être accessible sans motorisation. Disons que chacun avait ses bonnes raisons.

Le parcours s’est fait « à l’endroit », en montant par Solliès Toucas et en descendant par Signe. Tout s’est bien passé jusqu’au repas où les avis, comme l’année dernière étaient partagés. Il y a les partisans du Camp qui veulent économiser quelques hectomètres de remontée et ceux de Signes qui privilégient le cadre. Mais la tendance Camp gagne du terrain chaque année, déjà l’an dernier elle était majoritaire, cette année, les quelques dissidents ont jugé que faire deux groupes pour le repas serait encore plus dommage que de manger au ras de la nationale. Et donc, nous avons tous mangé au Camp... dans deux établissements différents, tant il est vrai que chacun est libre.

Nous craignions la chaleur pour le retour mais un petit air rafraichissant nous a accompagnés dans le Caunet, le Col de l’Ange et au-delà.

A la conquête du Siou Blanc

Partager cet article

Repost 0
Publié par Anne
commenter cet article

commentaires

Denis 05/06/2012 18:12


Calendrier bien fourni pour les sorties à la journée en Mai comme en Juin mais si on additionne tous les participants la section est bien vivante. Bravo aux è qui ont grimpé le Siou Blanc; Manger
au Camp évite de remonter la bosse de Signes mais même à 7 il n'y eut pas unanimité. Alors voyez le problème quand vous êtes une vingtaine.

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map