Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 21:11

brumeEn ce beau dimanche, le dernier de l’année, ce «dicton» a été suivi par une dizaine de nos cyclos, neuf exactement, sur le parking de St Menet dont un tiers de féminines ; bravo mesdames !

Il faut dire que la veille le temps n’incitait pas à la balade même si quelques aventuriers avaient mis le guidon dehors ! Le calendrier ne prévoyant plus d’itinéraire le dimanche, il nous a fallu fixer un cap, ce fut Auriol. Si la nuit claire amena un petit matin frais, une douce température nous ôta par la suite toute sensation de froid. Le mistral, insensible pour l’instant, et les pluies de la veille ont ravivé les couleurs et les champs de Beaudinard resplendissent sous un soleil bien généreux, tout comme le bec rocailleux du Garlaban et les collines calcaires dominant l’Huveaune… Une Huveaune dont les eaux abondantes fumaient dans un clair-obscur dans les petites gorges d’Auriol. Ce beau village nous glace toujours l’hiver et cette fois-ci ne faillira pas à la règle ! Heureusement, le café, gentiment offert par Noël pour son anniversaire, réchauffera des troupes augmentées de deux unités en provenances des «quartiers» nord-est !

Encore un fait remarquable en ce dimanche décidément pas comme les autres : pratiquement tout le monde suivra le même chemin après le café ! Nous nous régalerons donc à suivre la petite route de Moulin de Redon, grimper le Petit Galibier, se laisser glisser sur ses pentes du versant nord, doucement car certaines parties de la route sont encore bien humides, atteindre Trets où le vent s’est passablement renforcé… Bien sûr, c’est le moment «choisi» par Noël pour réparer une crevaison et tout le monde se gèlera ! Enfin, le soleil brille toujours et tout le monde est heureux. La douce montée du Juillet (ou Jaillet pour les puristes !) nous fera oublier ce petit moment de froidure. Yves gonflera plusieurs fois son pneu mais parviendra à rentrer sans réparer car il n’habite pas bien loin ! Au sommet de la bosse, une courte majorité file vers le Pigeonnier alors que je rentre par les Termes en compagnie d’Yves, Louis G. et Noël.

En résumé, une magnifique matinée de vélo dans une très bonne ambiance. Il faut dire que l’absence de parcours programmé a mis un peu de piment dans une sauce qui a très bien pris. J’espère que ce petit récit attirera peut-être davantage de monde un prochain dimanche – c’est en tout cas la mission que je lui ai assignée !

Bon bout d’an, heureuse année à toutes et tous, beaucoup de bonheur et de kilomètres à bicyclette… Bien sûr, une pensée particulière pour notre «infirmerie» qui malheureusement ne cesse de se remplir…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map