Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 16:50

P1000459 

En ce samedi 3 mars, une couverture nuageuse a empêché l’heure matinale de geler les cyclos mais la Plaine de Cuges va s’en occuper, méchamment ! Tout le monde n’a pas mis le Tour des Batelières dans son programme mais 36 cyclos apprécient le café gentiment offert par Christian M. ; bon anniversaire !

P1000463En haut du camp, nous saluons ceux qui rentrent, et notamment Jean Y. qui s’offre, lui aussi, une belle reprise ; bravo l’ami !

Un peloton encore fort nombreux apprécie le soleil sur le plateau du Camp et le vent de dos dans la Plaine de Signes. Le Var resplendit sous un ciel à présent bien bleu et une température agréable, idéale pour la pratique de notre sport favori.

A Méounes, Thierry – pas le président, l’autre ! – s’arrête à la boulangerie pour se ravitailler car il a décidé de suivre Claude et Jipi dans leur traversée de la Ste baume… Autrement dit : Thierry va rejoindre la «fronde» !

Cette courte halte suffira pour que nos trois lascars ne revoient plus leurs camarades, sans même pouvoir leur dire au revoir !

Nous empruntons la route «officielle» jusqu’à La Roquebrussane pour gravir les bosses assez rudes, mais joliment boisées, de Mazaugues, sous un soleil encore bien efficace. Dans la montée de La Ste baume, l’astre solaire faiblira d’intensité et la fin de notre repas, pris au bord d’une falaise qui domine un torrent encore en partie gelé, s’avèrera assez «fraîche».

P1000470

P1000484La suite de la balade se fera sous un temps alternant grisaille et soleil voilé. Nous marquons l’arrêt traditionnel au carrefour de la route de Nans… à cause d’une crevaison de Claude ! A la fontaine du Plan d’Aups, nous voyons passer René G., à bloc, comme à son habitude ! Personne de connu dans son sillage ou un peu plus loin : ce frondeur supplémentaire a dû la jouer en solo, depuis Mazaugues, Rougiers ou St Zacharie.

Au Col de l’Espigoulier, tout est joué et Thierry est ravi d’avoir grimpé la «Sainte» par Mazaugues, pour la première fois. Après la BBF ou le café de l’amitié, pris au bar de la Pipe, l’un de nos «QG» attitrés, il ne nous reste plus qu’à rejoindre nos pénates, heureux de cette belle virée et satisfaits de voir notre forme remonter un peu car nous avons tous un kilométrage bien plus faible que l’an dernier à pareille époque !

P1000476

  P1000466                                                              

         P1000481

Les photos de Pascal

Toutes les photos de Thierry  et  LA VIDEO

Les Batelières… Côté «sauvages» !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par JiPi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map