Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 19:21

mimosaUne journée printanière nous est annoncée par météo France et  ça se vérifie. Le ciel est d’un bleu limpide, peu de vent, mer plate au Lavandou notre point de départ; notre ami et serviable Christian M va s’occuper de la logistique ; tout en faisant visiter la côte aux dames il amènera nos provisions de bouche à la plage de Gigaro pour notre pause méridienne.

Après le traditionnel café, top départ pour 14 cyclos qui ont fait le déplacement. Les bosses s’enchaînent facilement, Bormes, Cago Vent, Babaou, Gratteloup après le passage à Colobrières, capitale de la châtaigne. Voici Grimaud où nous faisons le plein des bidons. A Gassin Jacques et Nadine M. filent directement vers La Croix Valmer, mais pour Pierre Moutin la randonnée si bien engagée s’arrêtera à la sortie de ce nœud routier car suite à une fin brutale d’une piste cyclable (si on peut la nommer ainsi) une vague sur la gauche va l’entraîner à terre avec malheureusement fracture du poignet gauche. Appel aux pompiers, hôpital de Gassin. Le « St Bernard » René G. se dévoue pour aller récupérer le véhicule de Pierre et ramener son vélo avec l’aide de la famille de M Guisset.  Tout ceci retarde notre arrivée à Gigaro, surtout que le moral est en berne.

Le retour vers Le Lavandou se fait tout doucement. Malgré le très beau temps la circulation le long de cette magnifique côte est calme et on peut admirer la belle bleue. D’après quelques échos de bar certains ont fait un petit CLM, d’autres ont emprunté la piste cyclable. Avec Michel j’ai fermé la marche. Par tradition nous avons pris une BBF offerte amicalement par notre cher trésorier avant de rentrer sur Marseille, un retour compliqué par les embouteillages dus au corso fleuri de Bormes les Mimosas.

Une bien belle journée malheureusement gâchée par la chute de Pierre qui a plombé la bonne ambiance du groupe qui roulait à l’unisson. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et à bientôt sur le vélo, la saison n’est pas terminée et de belles randonnées nous attendent.

100 kms et 1425 D+

Les 14 : Claudine- Nadine et Jacques-Bernard-Louis-René-Jimmy-Michel-JLouis-Daniel-Gérard-Pierre-Pierre Paul dit Paulo-Jacques  S +Christian.(logistique) et les compagnes de Louis et Jimmy.

Les photos de Louis G.

Dans les Maures, entre torrents et cascades

Partager cet article

Repost 0
Publié par Denis
commenter cet article

commentaires

jacques 28/02/2014 17:45


merci Denis pour ta réactivité légendaire à relater les périples; nous étions 15 avec toi. Je préciserai simplement que le Gratteloup ne fait pas partie du circuit habituel, mais qu'il s'agit du
Taillude comme l'illustre la photo de Louis. J'inviterai l'an prochain le groupe à emprunter la petite piste cyclable récente qui conduit à la Croix Valmer, un vrai plaisir. ça évitera la grande
route casse gueule, et permettra à tout un chacun de faire le dernier col de Collebasse à l'envers ! A l'an prochain pour de nouvelles aventures !

Anne 27/02/2014 19:39


Beau duo Denis. Sans parler de l'article sur la non-sortie "vers l'Etang".

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map