Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 19:01

P1010677         Le  tour des « Batelières » dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, c’est à dire « tourne à gauche » n’est pas du goût de tout le monde mais cette année il est proposé dans ce sens. Je ne vous détaillerai pas le parcours car les douze participants sur les vingt deux qui prirent le café à Cuges étaient de la partie en 2012.

         Nous avons un invité de marque, le vent. D’ailleurs l’auvent du bar où nous prenons le café une nouvelle fois offert par Daniel pour son anniversaire ne demandait qu’à s’envoler. Egalement la température malgré le soleil est assez basse.

          Après la traditionnelle pause café-croissant le groupe se dirige vers Le Camp. Des groupes se forment, celui qui fait le tour du circuit du Castelet où tournent déjà les bolides, celui qui file direct vers le Gd Caunet. Vent arrière ça file bon train vers Signes où nous aurions pu être verbalisés pour excès de vitesse. Le regroupement se fait en haut de la bosse avant de descendre vers Méounes les Montrieux où nous faisons le plein des bidons à la fontaine qui coule à gros débit, rien d’étonnant suite aux fortes pluies dont a été victime le département du Var.

P1010681          Nous virons sur notre gauche direction La Roquebrussanne et là les affaires se corsent car nous avons le vent de face. Léger faux-plat montant mais avec le vent c’est comme si vous grimpiez une côte à 4 ou 5%. Les plus malins essaient de s’abriter par plus grand que soi ça se comprend, mais le groupe se scinde en deux ou trois parties. Pour souffler un peu, je ne sais pas si c’est le mot qui convient, nous traversons le village de La Roquebrussanne pour être un peu abrités. Nous retrouvons la grande route et après une belle descente et les trois bosses avant Tourves nous voici un peu avant midi au rendez-vous pour la pause casse-croûte mais pour les amateurs de « fourchette couteau » se sera pour une autre fois. Sur la place très ensoleillée nous dégustons les sandwiches achetés en boulangerie ou chez notre aimable boucher que nous conseillons à tous ceux qui passeront un jour dans ce lieu. Avec un rosé des coteaux d’Aix, une tarte aux pignons offerte par mon ami Louis ce n’est pas trop mal malgré le manque de tables et chaises non installées par les bistrotiers du coin. Nous prenons le café au bar de La Fontaine offert par Yves tout en pensant au retour et au vent que nous allons retrouver aux alentours de Rougiers.

           Notre surprise est grande car les rafales nous paraissent bien moins violentes qu’en matinée. Nous rentrons bien groupés ; voilà St Zacharie après la descente de la Sambuc. Nous passons Moulin de Redon et avec Noël et Yves nous décidons de rentrer par Les Boyers où nous pensons être à l’abri du vent protégés par les collines et les arbres et c’est le cas. Valdonne, Auberge Neuve, le revers des Termes, nous voici presque rendus. Pour descendre il faut appuyer assez fort pour maintenir une allure raisonnable. Avec Noël une pause BBF est la bienvenue pour nous récompenser des efforts fournis.

           Rendez-vous nous est donné pour une prochaine sortie à la journée autour de la Sainte-Victoire. Souhaitons que cette fois-ci le beau temps s’invite.

A mon « Garmin » : 137 kms   1450 D+    6h35’ de selle.

Les 12 : Nadine et Jacques (tandem)- Anne – Louis – Patrick - René- JLouis J – Gérard – Yves – Paulo – Samy Noël - Denis.

Pour Max : les Martinez (jeunes) - Haspekian - Galinari - Gendre - Grassi - Jouve - Motte - Ourliac - Rimini -Roux Sire - Berthomieu.

Toutes les photos de Louis G.

Les sauvages recrutent

Partager cet article

Repost 0
Publié par Denis
commenter cet article

commentaires

jacques 09/03/2014 16:06


mon bon Denis, les sorties se suivent et tes articles qui les relatent transpirent toujours autant la balade pour la faire ressentir aux absents. Mais si ta mémoire des présents te joue parfois
des tours, (notre ami Samy, "Roux" pour Max faisait partie du lot et gonfle le nombre à 13), tu ne laisses jamais personne seul à la traine. Et non! tu ne musardes pas à l'arrière ou au comptoir
comme d'aucuns semblent le penser : tu attends les derniers !! Adieou !

jipi 08/03/2014 19:45


Chapeau à toutes et tous pour avoir affronté Eole, sans crainte ! Bravo à Denis, continue tes beaux récits mais à quand la relève ? il y a de la place pour tous, sur notre blog !

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map