Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 19:21

siou reverse 10 1

siou reverse 10 2 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est la rentrée, presque tout le monde est revenu dans le parking de Saint-Menet.

Et l’agréable fraîcheur de ce début septembre nous permet maintenant de confortables sorties sur la journée, même si, comme hier, c’est sur un parcours archi-connu. Je le rappelle, le Siou Blanc, nous le faisons une fois à l’endroit et une fois à l’envers, comme les mailles d’un tricot.

Notre peloton bleu et blanc s’est subtilement modifié depuis quelques samedis. On dira qu’il s’est à la fois rajeuni et féminisé, avec maintenant la présence, aux côtés d’Anne, de Claudine et Nadine. Pourvu que cette tendance se confirme !

Et puis, notre ami Jean-Pierre, que nous n’avions plus vu depuis un moment, a profité de cette promenade de 145 km pour travailler le style et vérifier le matériel en notre compagnie, avant de se lancer dans une de ces aventures qu’il affectionne : un périple de 17 à 20 jours en solo et cyclo-camping dans le vaste Massif Central. Il part demain ou après-demain du 5ème arrondissement sur sa randonneuse Follis. Souhaitons-lui ce qu’il y a de mieux, du beau temps ; il n’a pas eu cette chance lors de sa dernière virée.

Pardonnez mes digressions. Revenons au Siou Blanc dont nous sommes de véritables experts. Je vais donc essayer de répondre à cette question d’expert : quel est le sens le plus facile ? Déjà, je n’ai guère plus de facilité à écrire un article quand c’est à l’envers. Je sais, cela se sent.

Sur le vélo, je dirais que l’endroit convient mieux aux grimpeurs, et que l’envers convient très bien aux puncheurs. La meilleure preuve : Anne, qui appartient plutôt à cette 2ème catégorie, a passé avec beaucoup d’aisance les quelques bosses, parfois raides, du plateau du Siou Blanc ; et l’après-midi, elle avait encore assez de force pour faire rougir le 13 dents entre le Camp et le Grand Caunet. Bref, tout le monde était sur la plaque pour suivre et encaisser les relances. Même moi, dont le 50 est quasiment neuf.

Bon, vivement que Denis rentre pour nous écrire des articles détaillés…

Partager cet article

Repost 0
Publié par Daniel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map