Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 20:29

  pieds-paquets        

 Notre gentil GO Henri nous proposa un samedi en terrasse de Cuges une sortie pieds et paquets à Lascours au cercle républicain où nous avons nos habitudes. De nombreuses mains se levèrent pour faire honneur à cette invitation, malheureusement les actifs en sont écartés à moins que… ils ne puisent dans leurs RTT.

     Ce n’est pas moins de vingt trois cyclos gastronomes qui répondent présent. Avec un départ à dix heures de St Menet et un RDV à douze heures trente au cercle nous faisons un petit tour dans la campagne aubagnaise et gravissons toutes les bosses du coin dont la Réraille, une petite mise en bouche pour nous ouvrir l’appétit. Une cinquantaine de kilomètres tout au plus.

     Pour ma part c’est la première fois que je participe à cette sortie puisqu’elle n’eut pas lieu en 2010 mais les échos rapportés étaient flatteurs ainsi que les nombreuses photos de l’exercice 2009.  Donc ayant acquis la confortable situation d’inactif je ne pouvais qu’y participer. Comme pour notre traditionnelle sortie omelette les tables sont dressées, un petit passage au bar toujours pour les niveaux et les choses sérieuses peuvent débuter. Vous n’êtes pas sans savoir que les seniors ont un bon coup de fourchette. Aujourd’hui on oublie le jambon cru beurre et la BBF. Aujourd’hui on ne pense pas au régime, au cholestérol bon ou mauvais et à la ligne. Nous avons droit en entrée à une assiette de charcuterie, tiens voilà le jambon, suivie des délicieux pieds et paquets, assiette de fromages et pour dessert fraises à la chantilly. Le tout arrosé de vins du pays. Personne n’est pressé de quitter les lieux. Fait très rare et à souligner. Addition si douce réglée, je ne sais si c’est l’effet du café et pousse café offert par Noël certains pour digérer souhaitent faire quelques kilomètres. Renseignements pris je crois que la majorité a fait au plus court.  Pour ma part je me suis autorisé à raccompagner Yves et J-louis dans leur banlieue respective en compagnie de René et Alain. La digestion s’est passée correctement  malgré quelques excès.

     La section ayant malheureusement perdu son photographe maison dont chacun de nous a apprécié les reportages vous n’aurez pas droit pour le millésime 2011 a un diaporama de ces agapes. Reportez vous aux diapos de 2009, à quelques unités près se trouvaient les mêmes personnes.

        Nous attendrons les futures sorties sur la journée pour réunir si possible autour d’une seule table la majorité de la section. C’est pour l’ascension du Gros Cerveau. 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Denis
commenter cet article

commentaires

jipi 11/03/2011 23:15



Bravo denis, tout est dit ! Jolie, la photo choise par Anne... dommage que cete image ne soit pas olfative car c'était excellent !


Si denis parle de majorité, c'est qu'il y a forcément une ou plusieurs minorités... j'en ai constitué une à moi tout seul, tournant le dos, à Aubagne, aux forçats de de l'asphalte qui ont dû
regagner leurs pénates à vitesse V, pour rentrer par la Bédoule et la Gineste... ce faisant, j'ai servi de guide à un couple de cyclos québécois, sur des vélos chargés, qui visitent notre beau
pays pendant trois mois. Ils étaient très contents car les petites routes empruntées ne figuraient évidemment pas sur leurs cartes !


Un très bon cru, en conclusions que ces P&P 2011... A l'an che ven !


 


 



Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map