Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 21:23

P1030242         Après l’Assemblée Générale du Club suivie de la soirée « pizza », la soirée gâteau des Rois nous avons pour débuter l’année et afin de se retrouver autour d’une bonne table la traditionnelle sortie OMELETTE.  Voilà bien deux décennies que la section a mis cette sortie au programme.

        C’est au cours d’une RVA (Randonnée en Vallée de l’Aude) qu’elle prit naissance à La Tour de Carol (66) remise au goût du jour lors d’une rando Pyrénéenne et pérennisée à Marseille par notre ex président JO et son comité d’animation. Elle naquit par une journée de grand froid et cette année il en fut de même. La veille la neige s’est invitée dans notre région et la température une nouvelle fois s’installe dans le négatif. Pour ma part en dessous des cinq degrés aux alentours du Palais Longchamp je ne sors plus le vélo mais aujourd’hui est un autre jour et prendre la voiture alors que d’autres seront au RDV à vélo m’interroge. Je me fais donc violence et me rends à St Menet à vélo. Brrrr en effet il fait bien froid malgré le ciel clair en attente du soleil qui pourra réchauffer un tant soit peu l’atmosphère.  

       P1030246P1030250

  

 

 

 

 

 

 

  Malgré la froidure les cyclos sont nombreux à avoir répondu présent. Ce n’est pas moins de vingt cinq cyclistes qui vont prendre la direction de Lascours par divers chemins. Certains font au plus court, un autre groupe allonge un peu le parcours en passant par Gemenos mais toujours avec une température négative malgré le soleil. Le bord des routes est toujours enneigé et verglacé et c’est avec prudence que nous cheminons. Pour les bizuts, Claudine, Nadine, Laurent, Polo … ça leur fera un souvenir. Nous arrivons à Lascours à dix heures. Les tables sont dressées, nous y trouvons ceux qui ont préféré la voiture pour se déplacer et ce n’est pas moins de trente trois personnes qui prendront place pour déguster les différentes omelettes, aux herbes, aux lardons, aux chorizos, après le pâté de campagne suivi de différents fromages et fruit, le tout bien arrosé par un coteau d’Aix.  En sus le café et puis penser au retour avec un peu moins de froid et le « coco » plein. Nous serions bien restés au chaud. Comme toujours plusieurs groupes se forment, celui qui rentre au plus court, celui qui fait un détour par Gemenos et le plus costaud qui pour digérer va défier Le Pigeonner. Au col des poubelles le verglas est fatal à Gérard qui à faible allure chute sans mal sur son fessier. Prudence, prudence vu l’état des routes. Nous chassons un bon moment avant de recoller au groupe, du moins ce qu’il en reste ; nous ne sommes que trois à nous risquer dans la descente des Termes par peur de trouver encore du verglas. Nous assurons et arrivons à bon port. P1030239

      Certaines personnes n’ont pu cette année être présentes pour divers motifs, grippe, gastro, vacance, froid etc… mais comme c’est une tradition  nous les retrouverons l’an prochain et si on n’est pas plus nombreux, ne soyons pas moins. Je n’ai pas recueilli les impressions des « bizuts » mais j’espère qu’ils ont été contents pour leur première.

        A très bientôt pour les crêtes littorales mais cette fois le repas sera sorti du sac.  

Lascours 10:30 am

Partager cet article

Repost 0
Publié par Denis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map