Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 19:17

et maintenant, il nous le raconte dans un grand récit :

 

JiPi_au_Puy

 

Qui crève le mercredi… Répare le dimanche !

 

Lundi 6 septembre 2010 : MARSEILLE – UZES                                     142 kms

Après avoir salué l’Ami Jean-Claude ACHARD, en visite chez nous, je me lance de bonne heure, ce lundi, à l’assaut du TOUR RANDONNEUR DU PUY DE DOME – tour du département, s’entend ! - dans une atmosphère plutôt grisâtre… Qui n’a rien pour me déplaire en partant vers l’ouest, le ciel bleu étant alors synonyme de beau temps ; enfin, bien souvent !

Cette première étape, désormais classique, longera les Alpilles par ENTRESSEN, MOURIES et MAUSSANE, rendra une petite visite au Moulin de DAUDET, traversera TARASCON, le RHONE puis BEAUCAIRE avant de «zapper» le Pont du GARD pour se terminer à UZES, cette jolie petite ville médiévale, au même camping qu’il y a deux ans, lors de mon Tour de Lozère.

Mardi 7 septembre

La météo n’était pas des plus optimistes, pour ce début de voyage… La réalité dépassera largement les prévisions ! En effet, après une première nuit «cataclysmique» - spectacle «son et lumière» garanti, lac autour de la tente – il n’était guère prudent de vouloir rouler. D’ailleurs, les nombreux cyclos du camping n’ont pas bougé !

Après une visite de cette bourgade historique, sous un ciel bleu mais fortement aérée par un vent conséquent, l’alerte rouge concernant le département du GARD s’avèrera des plus fondés. En effet, la deuxième nuit verra des éléments féroces, déchaînés, s’en prendre à nos frêles esquifs qui, tant bien que mal, résisteront à cette véritable déferlante.

 

Pour lire la suite, suivez ce lien : article Puy-de-Dôme.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par LRE & Jean-Pierre
commenter cet article

commentaires

Veloblan 31/12/2010 23:09



Beau périple! elle est belle ma région!


Merci pour ce supebe reportage



jipi 26/11/2010 09:37



merci à Daniel pour ce remarquable travail. A bientôt sur la route, peut-être à demains si phoques, otaries et ours blancs ne sont pas de sortie !


 



Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map