Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 12:55

P1010545Ce 8 Mai 2012, sur invitation du Cyclo Club de Rians (83), actuellement club cyclotouriste de notre ex-président Henri Bideau et de son épouse Colette, nous nous sommes rendus à 9, 6 route et 3 VTT, honorer cette invitation.

Accueil avec café ou autre boisson  à la salle des fêtes et après inscription donnant droit à un tirage tombola où tout le monde sera gagnant d’un lot plus ou moins important au retour de notre  randonnée  c’est vers 8h15 que nous partons pour un circuit de 80 kms.

Pour ne  rien vous cacher il fait plutôt frais pour ne pas dire froid nous qui arrivons du bord de mer. La température est proche des 8°, plus basse car accentuée  par notre allure rapide puisque la route est plane. Nous en sommes presque à nous souffler sur les doigts pour éviter l’onglet d’autant plus que le soleil a du mal à percer le voile nuageux. Nous sommes surpris si toutefois nous pouvons encore l’être quand nous randonnons dans le Var car si les routes ont un très bon revêtement, la circulation automobile est en ce petit matin de jour férié presque nulle. Nous filons bon train vers La Verdière puis vers la Mourotte par une route forestière moins roulante mais oh combien bucolique aves ses chênes, ses champs de blé ou de colza, ses chants de grillon se réchauffant aux premiers rayons de soleil qui ont pris l’ascendant sur la couche nuageuse. Maintenant, la température est acceptable. Sans trop de difficultés nous atteignons St Pierre (pas au Paradis) puis St Julien le Montagner avant d’arriver à Ginasservis. Quelques petites côtes pour atteindre le ravito où de nombreux participants des deux parcours se rencontrent. Il faut dire que ceux qui sont sur le plus grand ont de nombreuses difficultés à avaler. Nous filons vers St Paul lez Durance en regardant d’assez loin Cadarache, centre d’études nucléaires, avant de tourner sur notre gauche pour gravir la côte qui nous conduit vers Bedes. P1010550Une pente peu longue mais  tout de même à 6% qui mérite de passer le triple. Revêtement  ayant peu de rendement mais sommes-nous ici en compétition ou pour jouir de cette tranquillité, des senteurs, de ces massifs de buis bien taillés. On est vraiment trop bien dans cet environnement. Pas de nombreux cyclos rencontrés, seulement doublés par deux gars de BBA. A la belle fontaine de Jouques où nous remplissons nos bidons, nous croisons des cyclistes qui rentrent chez eux après avoir accompli leur circuit. Il nous reste encore 10 kms pour rejoindre notre point de départ avec un faux plat montant et un petit vent de face toujours désagréable. Nous pointons notre nez à 12h15. Les vététistes sont là, assistant à la remise des récompenses. Le restaurant a été réservé par Henri. Nous retirons notre lot au tirage de la tombola avant d’aller nous changer et ranger nos vélos dans nos véhicules respectifs. Avant d’aller nous  restaurer avec grillades et frites après crudités et pour terminer par un dessert le tout accompagné de rosé de Provence, nous prenons en compagnie de nos amis Henri et Colette et de nombreux participants  l’apéritif bien mérité.

Une très belle journée. Une randonnée de 80 kms avec un dénivelé de 850m accessible à de nombreux adhérents de notre section. Une heure de voiture pour rejoindre Rians en passant par Pourrières ou Jouques. Si cette invitation se renouvelle surtout n’hésitez pas à vous  y rendre vous ne serez pas déçus. Vous en garderez un agréable souvenir.

VTT : Nadine et Jacques Martinez - Olivier Boulet

Route : Christian Martinez - Jean Revertegat - Michel Gauthier - Jean Yeghiarerian - Thierry Auriol - Denis Berthomieu.

___________________________________________________________________________________

Deux articles plus bas, retournez voir les diapos de l’Aude, légendées selon les indications de notre MC Denis.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Denis
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map