17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 15:37

poussinorig

Elle est là, Elle nous attend, même dans ce qui ressemble le plus au paradis. C’est le message de Nicolas Poussin, peintre Normand du XVIIème siècle.

Nous ne sommes pas des bergers en Arcadie, mais nous (les cyclotouristes) y roulons autant que nous pouvons. Avant-hier, nous étions à La Palud-en-Arcadie, à la recherche d’un gros nuage noir, nous l’avons trouvé aujourd’hui.

Michel Augereau nous a tous quittés, mais, dans la section, je me sens un peu plus lâché que les autres…

La section est en deuil. Le blog est en deuil. Nous prenons une part de la douleur de ses proches.

Michel, à Brest, dans le PBP 1991

michel a 2 solo

Publié par Daniel

Anne 19/05/2010 14:15

Je regrette de ne pas pouvoir être avec vous cet après-midi. Nous gardons un grand souvenir de Michel et nous pensons beaucoup aux siens.

Jean Yeghiazarian 18/05/2010 20:32

J'ai souvent roulé avec Michel, je l'observais et l'admirais.C'était un véritable athlète, c'était le meilleur. Depuis son départ je ne fais que penser à lui et à sa famille.Je suis profondément
triste....

MOTTE Gérard 18/05/2010 19:17

Etant un des moins anciens de la section , j'ai peu connu Michel mais je l'appréciais beaucoup . c'était un gars vraiment agréable dans le groupe . Comme vous tous je suis triste ce soir de
perdre un compagnon de route et mes pensées vont à sa famille . il nous manquera .

JC 18/05/2010 16:53

Je ne pourrais pas assister aux obsèques de Michel et j'en suis désolé, cependant je l'accompagnerai par la pensée durant sa dernière étape.

guy 17/05/2010 22:38

C'était pas son genre d'abandonner le groupe...Mais cette fois, il est parti, courageux, sans se retourner...en costaud. Car il lui en fallu du courage pour supporter tout ce qu'il a enduré, sans
se plaindre, tournant en dérision ce qui le faisait souffrir, souriant à qui l'nterrogeait sur sa santé. A la dernière assemblée générale, il espérait des jours meilleurs comme le cycliste attend
la fin de la pluie... Mais la pente est devenue plus raide et lui qui avait tant et tant de fois franchi victorieusement les obstacles de la route, comptait bien venir à bout de cette chienne de
maladie.

Pour l'avoir cotoyé à vélo mais aussi dans sa vie professionnelle (nous avons travaillé ensemble), je peux dire que c'était un chic type, un homme droit.   Adieu Michel, tu vas nous
manquer...

marc 17/05/2010 22:03

Michel, l'année dernière tu avais organisé la randonnée "Autour de l'Etang" sur les routes qui t'avaient vu reprendre le vélo. Je me souviens de nos échanges ce jour là sur tes ennuis de santé,
sur ta forme qui revenait, de notre casse croute à Chanas et de ton élégance sur le vélo. Nous serons nombreux à rouler avec toi vers ta dernière demeure. Salut Michel

Eric BOURON 17/05/2010 21:57

J'ai pratiqué la section cyclo de l'asptt il  y a 10 ans déjà ,

la nouvelle du décès de Michel Augereau est d'autant plus forte que l'image que j'en garde était celle d'un homme athlétique et déterminé.

flash back sur le numéro 100 de la RE vesion papier et l'article écrit par Michel.

Une pensée pour ses proches et ceux qui l'ont aimé.

ourliac yves 17/05/2010 19:19

MICHEL,l ayant peu connu ,uniquement par les eloges de ceux qui l ont cotoyes.

Mais j ai vu avec quel courage ,qu elle determination il sz battait contre cette terrible maladie .

On ne peut avoir que du respect et beaucoup d emotion. Condoleances a sa famille     YVES

michel G 17/05/2010 19:11

Toujours de bonne humeur , ta presence sur le velo etait un rayon de soleil . Je pense à toutes les virées cyclos avec toi... QUE du BONHEUR....et  maintenant  beaucoup de peine .

thierry auriol 17/05/2010 18:19

Une grande tristesse m'envahi.J'ai peu roulé avec Michel mais j'ai entrevu son immense classe,sans doute le meilleur d'entre nous.

Toutes mes condoléances pour sa famille .

J'embrasse aussi ceux qui dans la section l'ont cotoyé depuis plus longtemps que moi et qui éprouvent certainement un vide terrible.

chapard 17/05/2010 18:13

Michel m'a fait découvrir la randonnée avec la traversée des pyrénées < La Rochelle-Perpignan > dont il était l'organisateur. Rouleur hors pair, pouvant soutenir une allure soutenue et
régulière tout en restant attentif à ne perdre personne. C'était le compagnon de route idéal, il va beaucoup nous manquer. Mes pensées vont à ses proches.

JC

DENIS 17/05/2010 17:20

Début de semaine assombri par le départ de notre ami Michel. J'ai été très heureux de rouler en sa compagnie; Un gars charmant et surtout très aimable et sociable. Malgré sa maladie il a fait
l'effort de venir à mon arrosage lors de mon départ en retraite. Une grande marque d'amitié. Je pense qu'il sera regretté par nous tous.

Au revoir Michel.Tu vas laisser un grand vide à la section mais nous ne t'oublierons pas.