Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 12:22

 

MAX BARON,Vice-Président représente l’ASPTT de MARSEILLE

 

Il est 13h45 et le Président du Codep 13 de cyclotourisme MARIO BELLINI peut ouvrir la séance et donner la parole à M. VIGOUROUX,maire de Miramas et Conseiller Général.

Celui-ci présente les actions engagées pour la circulation dans sa ville, surtout pour les jeunes qui se rendent aux collèges et aux stades à vélo. Une voie verte est programmée Arles-Mas Thibert.

Débordant un peu sur son mandat au C.G.13, il nous laisse craindre une baisse conséquente des aides aux sports cette année pour en arriver à la quasi-extinction vers 2020, en nous incitant vivement à chercher des sponsors. Quant aux routes secondaires que nous empruntons, les nouvelles compétences régionales négligeront leur entretien, au profit des axes principaux, d’où la nécessité de développer les pistes cyclables et voies vertes.

RAPPORT MORAL: rappel des actions menées en 2014 avec, en particulier, l’étude par la Fédé pour promouvoir le vélo avec assistance électrique qui permettrait aux anciens de rester licenciés. Pour cela, il faut trouver un biais juridique, car les statuts interdisent toute assistance, pour l’instant seule la force musculaire est autorisée. La grande organisation féminine « Toutes à Strasbourg », en 2016, occupe déjà les dirigeants qui en sont chargés. Sous la direction de la fédé qui prend tout en charge (transport des cyclos et des vélos, hébergement, repas, visites,etc…). la grande épreuve « Toutes à Strasbourg »se prépare à tous les niveaux pour les féminines qui rallieront la capitale alsacienne en 7 étapes, du 29 mai au 4 juin 2016, retour en minibus le 6 juin. Responsable pour le 13:Véronique DAUTUN et J-Claude VOSSENAT. Prévoir environ 900 euros dont on pourra retirer les aides des institutionnels et des clubs.

Licence fédérale obligatoire. Limite d’inscription le 30 juin 2015.

RAPPORT FINANCIER : une somme importante est prévue pour financer la formation des jeunes et l’épreuve féminine « Toutes à Strasbourg » en 2016.

RAPPORT DES COMMISSAIRES : après vérification des comptes, quitus est donné au bureau pour la qualité de sa gestion.

RAPPORT D’ACTIVITE : M. POUSSEL donne le CR des 9 réunions de l’année.

Les effectifs sont de 2354 licenciés dont 314 féminines et139 jeunes. Un débat s’engage pour essayer d’augmenter ce nombre en 2016, sans qu’aucune solution ne s’impose.

RAPPORT de la COMMISSION de TOURISME : elle a multiplié les réunions avec les différents responsables : du Parc des Calanques (manque de financement et conflits entre décideurs)

du Parc régional des Alpilles.

du Site de la Ste Victoire (1 seul circuit vtt).

RAPPORT de la COMMISSION des JEUNES : bon comportement de nos jeunes à la semaine à Mur de Bretagne qui ont bien figuré aussi bien en Route qu’en Vtt.

RAPPORT de la COMMISSION de SECURITE : M. Jean-Paul JOLY nous retrace les actions menées par cette commission dont le rôle est très important avec 30 dirigeants formés aux différents niveaux et conduite à tenir en attendant les secours. Deux stages sont prévus en 2015.

La première cause d’accidents est l’INATTENTION (50% ) devant l’infrastructure de la route.

Cette année il y a eu pour toute la France 2822 déclarations d’accidents dont 2431 corporels, 37 décès

cardiovasculaires et 19 par accident.

REMISE des RECOMPENSES : bonnes notes pour le V.C de Plan de Cuques et le Rayon d’Or de la Crau.

QUESTIONS DIVERSES : j’ai pu soulever le problème des licences non plastifiées

Réponse de Mario : la décision a été prise par la Direction de la FFCT, pour faire une économie de quelque 15000 euros, sachant qu’il n’est pas obligatoire de l’avoir pour les différentes organisations car il suffit de connaître son numéro que l’on garde toute la vie, et que les clubs organisateurs peuvent savoir immédiatement si l’on est à jour, par interrogation du site fédéral.

N.B. taper le site fédéral puis le code du club, accès au listing national et PSGI(?), on obtient toutes les infos sur les clubs.

A 17h30 après le dépouillement des bulletins de vote MARIO BELLINI lève la séance.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Denis 20/01/2015 10:45


Merci cher Max d'avoir représenté notre ASPTT au CODEP 13. Etais étonné de ton absence ce samedi car aucun de nos adhérents n'a fait part de cette réunion. Encore heureux qu'elle n'ait pas eu
lieu samedi prochain (sortie omelette) car comme "dab" tu aurais du jongler et te bousculer. Encore merci pour ce CR et pour le renouvellement de licence laissons oeuvrer notre trésorier et
attendons. Je crois que l'ancienne formule est toujours valable mais la FFCT souhaite faire des économies. Qui ne souhaite pas en faire? 

Baron 20/01/2015 09:22


La vieille carte plastifiée sera toujours valable,car notre n° de licence est le même toute la vie,mais c'est sûr qu'on ne va pas demander à un hôtelier d'interroger le fichier de la fédé!!Dans
ce cas,il faudra avoir sur soi une photocopie papier,mais ce n'est pas très pratique,sauf pour ceux qui ont une sacoche.Au Codep la majorité était d'accord avec nous,car,pour les clubs
organisateurs de randos,avec plusieurs tarifs à l'inscription,il faudra un ordi portable et interroger pour chaque cyclo le fichier fédéral(lourd très lourd,mais ISTRES l'a déjà expérimenté,avec
succés parait-il!!)

jipi 19/01/2015 20:55


Pour abonder dans le même sens que Thierry, comment fera-t-on, sans ce précieux sésame,  pour faire valoir nos droits lorsque l'on fait étape dans une Auberge de Jeunesse ou, encore mieux,
dans notre bon gîte fédérale des Vents, en Auvergne ?

thierry 19/01/2015 19:50


merci a toi Max!Donc plus de licences plastifiées et surtout plus de licences materialisées tout court , sachant que c'etait le seul document avec nous qui indiquait notre nom!pensons a une copie
plastifiée de notre carte identité.


De notre coté pour faire des economies nous pourrions ne plus prendre de licence FFCT;-)

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map