Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 09:15

Faisan


Il est des sorties qui ont  du pittoresque, avec le vélo tout peut vous arriver.
Et bien voilà. Ce mardi 29 décembre nous avions RDV  Jean Louis G, Yves, Gérard, Alain, Michel G, Jean Y et moi, pour une sortie vélo. Nous avons pris le café cher à Jean Louis à Gréasque. A Trets, je proposais de prendre le casse-croûte du midi à Rians. Personne n’accepta mon offre, je partis donc seul.
De retour, alors que je traversais la chasse de Puits-de-Rians, je vis un faisan blessé se poser difficilement sur un platane, poursuivi par une pie. Il y eut une bagarre dans les branchages, nuage de plumes et chute devant ma roue du gros volatile.
Diantre, je pris ma trousse de 1ère urgence (la fiole), impossible de le réanimer. C'est alors qu'une voiture immatriculée 84 démarre à une centaine de mètres face à moi, je n'avais entendu aucun coup de feu, il ne pouvait s'agir d'un chasseur ! Dédaigneusement, je jetais le gallinacé (objet de convoitise) dans le fossé, la feinte a faisan au choubien fonctionné, le vauclusien a continué son chemin. Avait-il pris le faisan pour un gabian ? Je le pense ainsi. Il en est un de cette région, qui lors de la sortie en étoile à Noirétable, avait confondu un magnifique cèpe pour un vulgaire rosé des près...  L'autopsie révèlera l'absence totale de plomb,  mais la présence d'ecchymoses profondes sur son dos  dues probablement à la voiture. Il fut choux-chouté  dans la cocotte avec saucisse et petit salé. Dorénavant  les copains, pas de regrets si vous me laissez partir seul.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Noël
commenter cet article

commentaires

DENIS 05/01/2010 19:54


ah ces gens de l'Aude dès qu'il s'agit de "bouffe" ou boire un petit coup ils sont toujours partants. Rencontré Noël pour gâteau des rois et aucun signe de grippe, ni aviaire ni H1N1.
Si seulement nous avions pu partager son festin. A+ 


jean-pierre 04/01/2010 10:21


 "conte de Noêl" revêt, ici, au moins deux significations !

a ce soir

JP


claverie 04/01/2010 10:12


Tant pis pour toi si tu attrapes le grippe aviaire...
Guy


Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map