Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 09:43

baie d along [1024x768]Notre section cyclotourisme a de la ressource, elle est capable de diversifier nos fêtes gastronomiques mieux que nos parcours. A côté des soirées pizza, sardines ou grillades, nous avons maintenant  quelque chose de plus délicat et de délicieusement exotique : la soirée vietnamienne.

La plupart des camarades ont préféré se servir de la fourchette en plastique. Mais j’ai pu constater qu’Olivier avait amené ses propres baguettes (très élégantes), à la place de son célèbre laguiolle (inutile ce soir-là). Et, en observant notre CCR placé pas trop loin de moi, j’ai eu le plaisir de le voir jouer le jeu jusqu’au bout, même si par moments, je l’ai senti très tenté de piquer les petits bouts de viande plutôt que de les pincer.

Le menu affiché était très copieux et très varié. Il ne mentait pas et tout était agréable au palais, même les sauces les plus pimentées. Les 40 et quelques convives ont terminé cette soirée dans la plus folle exubérance, surtout un petit groupe placé en haut à gauche de notre tablée en U. La seule amélioration que je crois possible est de proposer à la place des cubi de vin des théières de thé au jasmin. Ce serait tellement classe et plus conforme aux saveurs d’orient. Non ? J’ai encore dit une bêtise ?

Donc, un très grand merci à Serge R et à son épouse pour ce très grand moment de convivialité.

 Et qu’ils me pardonnent d’avoir mis du temps à réagir mais j’attendais naïvement que quelqu’un m’envoie quelques lignes que j’aurais publiées avec le plus grand plaisir. J’ai attendu tant que j’ai pu, il n’est pas venu…  Pourtant, il me semble que le responsable du comité des fêtes, également responsable de la communication (orale ?), a dans sa vie déjà écrit des articles pour la Roue, et qu’il ne s’en est pas si mal tiré.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Daniel
commenter cet article

commentaires

DENIS 07/03/2010 10:46


Salut, très bon résumé de cette folle soirée asiatique; Repas très copieux et si bien arrosé que nous ne pouvons oublier; quant au thé de n'importe quelle saveur je ne suis pas partant. A +


Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map