Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 08:23

Une partie d'entre nous lançant les cornes de leurs VTT à l'assaut de celles, bien plus affûtées des taureaux Camarguais, le peloton bleu et blanc de Magnac ne ressemblait en rien à une farandole, même en s'étoffant de ci, de là, de quelques éléments...

 

Ce titre veut simplement rendre hommage au traditionnel troquet ciotadin -LA FARANDOLE pour ne le point nommer - où nos cyclos aiment à s'y arrêter boire le café et palabrer un brin. En effet, la tête en l'air que je suis a oublié, en partant, son portable sur la table. Le gentil barman a pris la peine de consulter la mémoire de mon appareil et a réussi à téléphoner à mon domicile, afin que je sache où il soit et que je puisse le récupérer. Je pense que ce geste ô combien charmant méritait d'être connu et, de grâce, ne changeons pas de crémerie à la Ciotat !

 

Sinon, à part un peu de vent d'est dans la Gineste, la balade fut des plus agréables par un temps clément : il est vrai que la Gineste, le Pas de Bellefille, les Côteaux Varois enchantent toujours les cyclos qui passent par là. Quant au Brulât, et ce sera mon mot de la fin, il reste une des bosses les plus coriaces de la région, tout au moins au niveau du pourcentage... D'accord, en haut de ce dernier, j'ai dit à Denis que je n'avais pas mis le 30X23 car je le réservais pour les côtes mais ce n'était que pure plaisanterie, galéjade, bien sûr !




Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean-Pierre
commenter cet article

commentaires

Denis 27/09/2009 10:52


Sacré Jean-Pierre tu es toujours un peu tête en l'air, le nez ds les étoiles humant le bon air varois, mais que veux-tu nous sommes nés avant ce mode de communication. Tu verras on le fait une fois
après on y pense; mais encore remerciements au barman ou barrmaid??
Vous ai laissés à St Menet car les frites étaient sur le feu... A+ 


Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map