Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 11:22

Nous étions une vingtaine hier au départ de Saint-Menet avec, en bonne place dans le peloton, la troisième génération de la dynastie de Jean R. Il parait que certains retraités n’ont pas pu venir pour cause de bricolage et je partage à cet égard la perplexité d’Olivier. Evidemment, si c’est de la maçonnerie, c’est une excuse en béton mais par contre si c’est de la menuiserie ...

 

Nous étions 13, dont Bernard, à nous lancer à l’assaut du Siou Blanc par Signes.

Heureusement pour Bernard, le panneau interdisant l’accès au massif jusqu’au 15 septembre a dissuadé le plus raisonnable d’entre nous qui a fait demi-tour. Malgré une forte perte d’entrainement, l’ascension s’est bien passée  pour moi car j’ai adopté l’allure appropriée et bien sûr le développement adéquat, celui qui permet de durer – le développement durable, quoi.

 

Au café à Signes, nous avons rencontré une ancienne du club, toujours fidèle aux couleurs de l’ASPTT. Puis nous avons affronté le reste de la montée de Signes qui parait-il a perdu en dénivelée depuis que la route à été refaite mais qui reste quand même redoutable sur la digestion. Elle se prête bien parait-il à « l’affût ».

 

Rappelez-vous, dans l’article précédent, notre rédacteur en chef établissait une analogie intéressante entre sport cycliste et chasse. En effet, cette dernière, elle aussi, est basée sur l’échappée (du lapin) et la poursuite (par le chasseur). J’ai appris aujourd’hui qu’on pouvait également pratiquer le cyclotourisme « à l’affut » : repérez l’un de vos compagnons qui fait tout son possible pour vous rattraper ; à l’occasion d’un virage, planquez-vous dans le décor et observez votre poursuivant se démener vers une cible qui lui a été retirée à son insu. Plus d’un l’ont pratiqué avec beaucoup de bonheur.

 

 








Partager cet article

Repost 0
Publié par Anne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map