Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 17:40

Les créateurs d'épreuves cyclotouristes adorent les figures géométriques. Les flèches relèvent plutôt de la balistique, mais nous avons les rayons, les diagonales, les triangles et même les tours, qui épousent d'autres formes géométriques que le cercle, par exemple l'hexagone.
Notre vieux Triangle Provençal, après presque 30 ans d'existence, est tout érodé et cabossé, comme nous le montre ce parcours calculé avec openrunner, mais j'ai pour lui beaucoup d'affection.


C'est pourquoi, je suis très content de l'avoir vu renaître hier, même dans un format patatoïde. Et je dis bravo à Thierry et Jacques pour avoir été plus géomètriques en partant de Marseille. Je laisse le clavier à Thierry :

Col du pointu, nous sommes Jacques et moi au sommet, il est 10h30 et deux interrogations nous taraudent ; attendre ou pas les autres ? Vont-ils faire réellement le tour complet ou pas ?

 

Je me souviens à ce moment de ma déception lors du dernier triangle raccourci à Cereste, me vient aussi en tête mon invitation et repas du soir à 18h30 avec des amis. Il reste 50 kms pour Manosque, on peut donc encore y manger pour 12h30. Notre but commun avec Jacques, faire le parcours complet et retour avant 18H, résultat de la réflexion malgré le désir de rouler avec les copains, on ne peut plus attendre. nous savons qu'un déjeuner à manosque sera synonyme d'un retour dans les temps. 


11h Castelet,

11h30 Céreste,

12h30 Manosque enfin à table ! un coup de fil de denis "A Céreste le groupe derrière finit son repas".

13h40 Vinon bain à la fontaine

14h30 Rians bain à la fontaine

15h15 Pourrière rinçage au bar

16h30 Auberge neuve bain à la fontaine

17h  Logis-neuf Rinçage au bar

 

17h45 retour à la maison, contents d'avoir fait les 220 kms de ce monumental triangle provençal. Malgré les 35° de l'après-midi nous sommmes rentrés à l'heure grace aux fontaines, aux relais incessants et aux 25km\h de moyenne.

 

Bravo Anne !Bravo le groupe des 7! et merci Daniel .

 

Nous les 7, sommes arrivés à 11h55 à Céreste, ou nous nous sommes un peu attardés pour manger et récupérer. Le retour, par Manosque, Vinon, ginasservis et Rians s'est fait sans forcer mais avec force bidons. C'est à 18h10, au cercle de Cadolive, que nous avons englouti la BBF et le jus de fruit.
Pour compléter les mensurations, nous avons tutoyé les 200 bornes (197 exactement), dépassé les  2200 m de dénivelée et frisé les 21,5 de moyenne, mais ce n'est pas cela qui compte. Pourquoi pas un week-end Alpes de Soleil en 2010 ?


                             Les grands randonneurs, anonymes dans le peloton du samedi


Et d'autres photos des 7 :









Partager cet article

Repost 0
Publié par Daniel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map