Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 13:26


 

The stories of the street are mine

The Spanish voices laugh

L. Cohen

Traduction approximative :

Les histoires de la route sont les miennes

Les voix du sud-ouest rient

 

 


C’est là que, en 1985, j’ai concrétisé ma vocation pour le cyclotourisme, née une dizaine d’années plus tôt en voyant passer une marée de vélos à Aubagne un jour de marché. Le centre UCPA du Bleymard organisait une « semaine itinérante » pour débutants, soit une trentaine de kilomètres par jour, avec tentes et ravitaillement dans les sacoches. Cette fois-ci les kilométrages allaient de 90 à 140 par jour, mais le plaisir de faire partie d’un peloton est toujours le même.

 

Les faits les plus marquants de ce tour de Lozère ont été le papier millimétré de Max et ses anecdotes palpitantes sur les annales du club (les sorties féminines du samedi après-midi, le  « bout du monde », ...). Il faut que tout cela soit écrit, ce serait dommage que seule une tablée en profite.

 

Et effectivement, l’hôtelière du dernier hôtel était fascinante, avec son « tout vous convient ?, oui ! » suivi d’un départ précipité. D’ailleurs, elle nous l’a dit elle-même lorsque nous lui avons transmis le bonjour du jovial restaurateur qui nous avait accueilli à midi et qui disait connaître le patron de l’hôtel du soir, elle n’aime pas les gens qui causent ... Mais elle a finalement déclaré qu’elle était contente de nous et c’est réciproque.

 

Un seul reproche à faire à cette organisation impeccable : nous n’avons pas eu l’occasion de déguster de l’aligot. Or, revenir de Lozère sans avoir mangé d’aligot, c’est un peu comme revenir de Norvège sans avoir mangé de rømmegrøt.


Je mets l'album Lozère en ligne avec les photos de Jean. Bien sûr, j'ajouterai celles qui me parviendront ensuite. (D)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Anne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map