Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 21:08

 

Finalement le ciel est limpide ce matin même s’il fait un peu froid et nous sommes nombreux à la Rose et encore plus en haut des Termes. Le café de la gare à Trets devient le théâtre d’une mystérieuse énigme : qui est le payeur anonyme ? Après maintes supputations, il s’avère qu’il n’y a pas un payeur mais deux : Jean-Louis G. arrose son cadre et Olivier B. sa Bioul. Avec l’anniversaire de Jean Y. à midi, on peut dire que malgré la météo clémente, la journée aura été bien arrosée.

 

Après le repas, un contretemps vestimentaire me coupe du peloton pendant la moitié de l’après-midi. C’est dommage car j’aime particulièrement rouler en peloton sur la digestion (surtout sur celle des autres) et le ralentissement qui s’en est suivi fait de cette précipitation un mauvais calcul. Mais s’agit-il vraiment d’un calcul ? Plus vraisemblablement d’un réflexe conditionné. Il faut dire que Météo France avait eu raison de citer Georges B.: « leur ciel se couvrira de gros nuages lourds ».

 

Mais par la suite tout s’est arrangé. Il y a eu plusieurs regroupements inhabituels et inespérés à ce niveau du parcours. Et juste quelques gouttes de pluie qui ne méritaient même pas qu’on s’arrête pour mettre l’imperméable. Il suffisait d’aller jusqu’au bout du nuage (le ciel était tout dégagé vers Marseille). Par contre, en regardant vers la Sainte-Baume, nous avons eu une pensée émue pour Bernard, parti rejoindre ses vignobles néouliens.

 

 

 


(Bien entendu, il y a un album Varages mais réduit aux scènes de céne. Les photographes sont fatigués).

Partager cet article

Repost 0
Publié par Anne
commenter cet article

commentaires

jean-pierre 20/04/2009 09:05

c'est vrai que rouler, sur de petites routes, à travers de fabuleux paysages varois fleuris par le printemps et rendus rutilants par les orages de la veille et les pluies des jours précédent fut un pur régal. Pour ma part, je regrette un peu un train trop rapide qui exclue flânerie et contemplation, photographies, aussi ! D'ailleurs, je n'avais même pas emporté mon appareil !

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map