Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 16:28

 

           C’est souvent par fort Mistral que nous effectuons ce parcours mais en ce 28 Février  il a cessé de souffler et seul un léger vent d’est freinera les ardeurs au retour sur la capitale Phocéenne. Une longue chenille bleue et blanche se forme au départ de Bougainville, pas mois de vingt cyclos qui à bonne allure passent l’Estaque et le Douard sans encombre.

             La pause café a lieu à Chateauneuf où nous retrouvons d’autres membres du club venus grossir l’effectif. Le café nous sera offert par Christian M. qui fête ainsi son anniversaire. Par discrétion, même s’il est de sexe masculin je tairai son âge.  Aucune difficulté pour traverser la Venise Provençale (Martigues) et enfin nous pouvons cheminer sur des routes plus calmes. Quelques côtes en bordure des étangs scindent la chenille en plusieurs tronçons et se reforme aux divers arrêts pour mieux se disloquer dès que nous rencontrons une ascension ou qu’un plus jeune met la pression à l’avant du peloton. Tout ceci est de bonne guerre. Michel A. nous suggère de déjeuner en bord d’étang à St Chamas. Certains iront se mettre en appétit en faisant une boucle d’une douzaine de bornes aux alentours de St Chamas. Nous avons tout notre temps pour faire nos courses de bouche et nous installer en bord de plage. Il fait beau et l’herbe est tendre. Les mouettes nous accompagnent de leurs cris. D’autres s’installeront en terrasse de bar. Chacun ses goûts. Après le café nous filons vers La Fare les O. ex point de chute repas. Bidons remplis, un pneu à la corde chez Michel G. qui ne sera pas changé et le groupe qui se questionnait pour la réparation ne reverra la tête.... qu’à la prochaine sortie. C’est ainsi. Nous laissons Coudoux et Ventabren arrivons sur Calas où nous quittent les banlieusards, et toujours pas de peloton. Ils seront après les bosses de Calas et y seront distribués par Bernard, le piégé, des cartons allant du jaune vers tendance rouge. Ne serait-ce pas l’histoire de l’arroseur arrosé. Une belle journée se termine. Chacun vers son chez soi en attendant une nouvelle sortie sur la journée qui est très proche.

            A bientôt les gars et pensez à tourner la tête. Si vous souffrez d’arthrose cervicale restez en queue.

(cet article de Denis est bien sûr accompagné d'un album photos etang_de_berre)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map