Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 15:11

puisque notre bienfaiteur, après quelques années d'agréable sponsoring, a décidé de mettre un terme à sa générosité.
Justement, je voulais montrer au public les couleurs du club, un peu mieux que sur les photos publiées ça et là. Et il n'y a que cette partie du maillot qui soit vierge de tout tag sponsorisant. Cela tombe bien, me direz-vous, la manche se prête assez bien au format bannière, enfin, en l'étirant un peu ou en se servant du maillot de Marc.

Voilà dans quelle situation délicate nous met la période post-sponsoring. Mais seulement du point de vue du blog, parce que financièrement, après une révision déchirante de la stratégie des équipements, finalement nous survivons bien. Et sans angoisse : finies les incertitudes de fin d'année et les obligations courtoises auprès du protecteur !

Je n'ai qu'une inqiètude, c'est qu'un sponsor potentiel ne tombe sur notre site et ne soit ému par cette manche pathétique qui se tend dans le vide. Quoiqu'il arrive, dès que nous pourrons arborer un nouveau maillot (pas tout de suite, je sais), c'est avec un grand plaisir que je l'exhiberai entier, avec ou sans tag.

Mais que dit la vox populi au sujet de ces questions sensibles ?


Partager cet article

Repost 0
Publié par Daniel
commenter cet article

commentaires

Olivier 20/01/2009 23:41

Un sponsor pour soutenir un club et l'aider dans son budget, en échange d'une image véhiculée par les valeurs que la pratique du sport mets en avant.

J'ai pratiqué plusieurs fédérations vélo avec le cyclotourisme, le triathlon, le cyclosport, et toutes ne regardent pas ces dits sponsors avec le même angle.

Dans certaines randonnées, le tag dit "sponsorisant" n'est pas bien vu, voire mal vu, ou plutôt regardé de travers (différence d'angle).
La participation est permise, mais pas la photo finale qui est ensuite véhiculée dans les revues papier et autres sites web, et là il faut arborer un maillot sans pub (les club s'y mettent).
Le sponsor via des entreprises mécènes est ainsi préférable de manière non visible et surtout pas affichée sur des maillots, même de bain.

Bon c'est bien bonne idée ! Et pour mes maillots je fais quoi moi.

De nos jours le web prends des proportions intéressantes, il est partout. C'est un vecteur de communication à part entière et qui intéresse les annonceurs.
Aujourd'hui bien des sites web gagnent de l'argent, et la technique du "cliquez sur mes pubs pour payer l'hébergement et la bande passante" n'ont plus lieu d'être. Hébergeurs, webmaster et régie publicitaire ont fait un tel pas en avant que la publicité est devenue une part entière, voire un complément du contenu d'un site.
Ainsi l'ensemble site web avec du contenu attirant des annonceurs se marie très bien avec association sportive cherchant à développer son budget de manière plus indépendante (sur un plan légal aussi).

Le challenge sociétaire peut même être enrichi d'une nouvelle colonne puisque l'expérience de chacun peut apporter un riche contenu au site web afin qu'annonceurs du web rencontrent les internautes cylos : par exemple, les membres du club racontent récits, retours d'expérience, coin mécanique, coin grandes randonnées et participent au bon niveau du budget de l'année suivante. Il est même probable que les excès de budgets permettent de précéder l'omelette d'une tranche de fois gras sur pain d'épice, ou de financer quelques pneus / maillots à chacun.

Il me semble que ce problème de manche de maillot est un réel soucis, pas uniquement en hiver, si le club de forme associative peut de par ses propres moyens générer un budget de fonctionnement, c'est plus de liberté pour chacun et dans le cyclotourisme, la liberté c'est aussi ce qui nous fait pédaler plus loin (dès lors qu'il y a de bon copains)

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map