Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2017 1 11 /09 /septembre /2017 14:59

L’état-major de la section avait décidé en cette fin de semaine de bien occuper le terrain notamment pour saluer la fin de l’été (il faut bien un motif valable).
Un premier escadron de nos troupes a été envoyé vers le Nord dès jeudi matin par-delà le Ventoux. Pour le moment, ces huit sélectionnés n’ont pas toujours donné signe de vie sur les radars Strava, mais c’est peut-être pour leur discrétion justement qu’ils ont été retenus.
Un deuxième contingent  a été déployé pour notre traditionnelle sortie du samedi. Si j’en crois les rumeurs, sur les huit sélectionnés, la moitié aurait fait demi-tour prétextant un truc sur le feu… alors que la pluie s’annonçait.

Stratèges et fin de semaine
Stratèges et fin de semaine
Stratèges et fin de semaine

Et ce dimanche matin une troisième équipe forte de quatre unités dont une féminine (précision toute Denisienne) a été priée de s’y coller.  Une petite concertation à Saint Menet avant de démarrer sur l’objectif de la matinée, ce sera la montée du Pigeonnier. Nous partons donc sous une température automnale, chacun dans nos cuissards respectifs comme souvent. Une fois l’objectif avalé, c’est l’heure de la pause-café sur la jolie place de Fuveau, Daniel offrira la pompe et Jacques le café, Anne se contentera de ses traditionnelles réserves alimentaires. Pour la suite du programme, nous confions à l’unanimité les clés du camion à Jacques pour sa parfaite connaissance du terrain, au programme petites routes et plat de cotes mais cette fois assez digeste. Apres une petite pause photo à Mimet, le retour se fera par les Termes bien emmené par notre mobylette favorite, Daniel.
Je n’oublie pas tous ceux qui n’ont pas été engagés sur ces grandes manœuvres, assurant l’intendance et la sécurité de nos bases arrière.

Les participants de cette balade dominicale : Anne, Daniel, Jacques S, Joël
Le parcours : 90 Km

Partager cet article

Repost 0
Publié par Joël
commenter cet article

commentaires

Jipi 14/09/2017 06:23

Félicitations à cette nouvelle plume, aussi inattendue qu’alerte… Denis a raison, j’espère qu’elle fera des émules ! Si le blog vit très bien, j’ai de gros soucis pour la revue car les articles ne pointent pas à l’horizon et c’est bien dommage…
Pour reprendre l’expression de Joël, le premier escadron vient de réintégrer le régiment après 7 jours de manœuvres, complètement intact, mis à part deux crevaisons… Les radars du réseau social Strava - en plaisantant j’ai pensé à une contraction de Stradivarius ! - mais les informations ont circulé régulièrement sur des circuits privés.
Le résumé de la chevauchée de nos fantassins paraîtra bientôt avec les quelques photos que le photographe a pu prendre et bien sûr le détail sera publié d’une manière ou d’une autre. A bientôt, après quelques jours de permission bien mérités !

Jacques Sola 12/09/2017 10:52

Commentaire succint mais explicite.Aussi bon que sur le vélo!! Joel

Denis 12/09/2017 09:19

Une "coquille" s'est glissée lors de mon premier commentaire: il ne s'agit pas de Patrick car nos deux Patrick sont à la SI, mais de Christian P. qui en compagnie de Michel Gu. sont rentrés vers Marseille et j'espère pour eux au sec, Pour compléter les 4 qui ne souhaitaient pas se tremper mais là rien n'est moins sûr étaient : les 2 Thierry-Henri et Antoine.
Voilà malgré un temps maussade pas moins de 21 maillots bleus et blancs étaient sur les routes de Provence ou d'ailleurs (SI).

Denis ( ASPTT MRS) 11/09/2017 20:41

Enfin une nouvelle "plume" fort agréable à lire. Au sujet des "Strava" y en a t'il chez nos collègues de la SI? Je comptais faire un CR de notre sortie de samedi mais je pense avoir un total de points "bon sociétaire" confortable à ce jour. Pour samedi j'aurais titré: La chance sourit aux audacieux. En effet je n'ai pas eu à sortir l'imper de mon sac à dos et pu parcourir 115 km avec déjeuner à Gemenos et retour par Bouilladisse-Peypin-Regage et Ch gombert pour terminer. JLouis me tenait compagnie et est rentré également sec, Patrick et Michel rentrés vers St Menet je le souhaite également, par contre René s'est bien trempé côté Gineste. Quant aux quatre qui sont rentrés après le café nous n'avons pas d'infos. A vous tous prenez exemple sur Joël et mettez vous au clavier pour faire vivre notre blog.

Anne 11/09/2017 22:07

Patrick ?? Je les croyais en SI.

Anne 11/09/2017 20:16

L'originalité de l'itinéraire et la cohésion du peloton méritaient bien cet article. Sans parler de l'excellente pompe, si généreuse qu'on a pu en tirer cinq quarts (d'où la méprise de Joël sur mon alimentation :).

Daniel 11/09/2017 17:49

Tu nous avais caché tes talents de conteur. C'est le premier article d'une longue série...

Marc de LUC SUR ORBIEU 11/09/2017 16:56

Encore une sympathique sortie bien conviviale. Il va falloir adapter les parcours à la nouvelle saison, surtout avec les horaires où le jour se lève plus tard et le soir qui tombe plus tôt.

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map