Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2017 2 04 /07 /juillet /2017 20:06

Toutes les sections de l’ASPTT se sont donné rendez-vous au Stade Magnac, à la piscine, et les footballers au stade Caujolle pour fêter ses 110 ans, des écoles de sport avec les tout petits ou avec des vétérans comme les cyclotouristes. La veille un nouveau comité directeur a été élu pour 4 ans dont le nouveau président JPierre Givone fut un de nos sociétaires à la section cyclo après avoir été un émérite footballeur.

Notre section, après avoir participé aux 120 ans des FS PTT où un livre d’or fait le tour de France d’ASPTT en ASPTT, se devait de participer aux 110 ans de son ASPTT. Elle porte avec brio son maillot bleu et noir sur notre territoire et en dehors pour diverses manifestations ; ce jour « J » ce sont 13 cyclos qui vont parcourir les routes de Provence sur un parcours de 135 km en passant par la Sainte Baume et le col de l’Espigoulier et 7 autres  ont tenu le stand au stade Magnac. Nous méritions d’être plus nombreux… Pour les courageux pédaleurs le parcours s’est bien déroulé avec la montée de la Sainte Baume par Rougiers que notre indestructible secrétaire en la personne de Jean R. n’avait pas grimpée depuis belle lurette mais avec son VAE tout devient possible.

 

 

2 Juillet 2017           L’ASPTT Marseille fête ses 110 ans

Plan d’Aups, revers de l’Espigoulier et descente vers Gemenos où nous allons déjeuner, une halte bien méritée. Comme le vent du nord, le mistral peut-être s’est levé nous allons faire l’ascension de la Gineste en passant par Aubagne et Carnoux. Notre Jipi (JPierre Bu) râle un peu car Mr est allergique au vent mais rentrant d’un périple de 8 jours avec une multitude de cols cette bosse ne doit lui poser aucun problème. Peut-être la descente vers Luminy lui pose plus de problèmes. Rassemblement à l’Obélisque, piste cyclable et à 15h nous rentrons groupés sur le stade annoncés par le speaker sous les applaudissements des autres sections et nous avons droit à deux tours pour plus d’ovations. Même René a droit à une interview. Thierry A immortalise avec de nombreuses photos ce moment convivial ; il ne reste plus qu’à passer à la buvette avant de se quitter pour se retrouver le lendemain à la réunion de la section, enfin pour ceux qui se déplacent… et qui font l’effort de s’y rendre.

En 2007 nous avions fêté les 100 ans avec un périple en 3 étapes : Briançon-Colmars. Colmars-Barjols. Barjols-Marseille avec les cols mythiques Izoard-Vars-Allos où nous étions plus de 20 je crois, nous voici en 2017 pour fêter les 110 Ans où le chiffre de 20 est égalé mais seulement 13 sur deux roues. Alors un coup de mou ? RDV dans 1O ans ?

 

2 Juillet 2017           L’ASPTT Marseille fête ses 110 ans

A vélo : Christian M - Louis G - Jean R - JPierre Bu - JMarc E - Daniel F - René G - Anne H - Joël J - Gérard M - Christian P - Béatrice R - Denis B

Au stand : Pierre-Paul dit Paulo (président) - Max B - Georges dit JO P (ex président) - Nadine et Jacques M - Jean Y - Thierry A (ex président et photographe).

Partager cet article

Repost 0
Publié par Denis
commenter cet article

commentaires

Nadine 08/07/2017 17:34

Approximativement et au cumul, 1260 années sont venues fêter les 110 ans du club.
Espérons atteindre un deuxième millénaire la prochaine fois…

thierry 06/07/2017 19:28

encore une page du club bien ecrite !!!!

Marc de LUC SUR ORBIEU 06/07/2017 17:24

Joyeux Anniversaire ! Fêté dignement avec un joli parcours. Bravo les "Postiers" et à la prochaine dans... 10 ans !!!

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map