Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2017 3 21 /06 /juin /2017 17:54
20 Juin 2017          Passation du livre d’OR des 120 ans FSPTT

Réceptionné le 15 Juin à Cadenet (84) de nos amis Carpentrassiens c’est à notre tour de le transmettre à l’ASPTT Toulon. Ainsi ce livre d’OR va continuer son tour de France des ASPTT et à vélo….Nos amis toulonnais nous ont donné rendez vous à St Cyr (83). Nous étions 11 à Cadenet mais ce mardi le nombre des participants s’est réduit à une peau de chagrin : seulement 6 personnes se sont présentées à St Menet pour rejoindre St Cyr en parcourant quelques kilomètres, joindre l’utile à l’agréable.

Notre collègue Hervé de l’ASPTT Toulon nous a donné RDV à 10h30, donc nous écourtons le trajet. St Menet-Aubagne-Col de l’Ange-Cuges (café)-Le Camp-Le Brûlat-St CYR. Horaire respecté et hormis les toulonnais sont également présents Daniel Savy, directeur ASPTT Marseille et Patrick Dalmasso. responsable des FS ASPTT PACA-CORSE. Autour d’une grande table en terrasse nous prenons une boisson fraiche offerte par notre directeur car le thermomètre n’est pas encore au plus haut mais ne saurait tarder à atteindre des sommets. Traditionnelle photo devant la statue de la Liberté pour immortaliser cette passation, il est trop tôt pour déjeuner à St Cyr et après avoir dit au revoir à nos amis Toulonnais qui prennent le relais pour le transmettre à ASPTT Draguignan le lendemain, nous décidons d’aller vers La Ciotat ou Ceyreste. Notre vénérable Max souffre d’un genou et Ceyreste est finalement notre arrêt déjeuner car il a fait vélo-voiture-vélo pour rester en notre compagnie. Au bar-PMU nous déjeunons en compagnie du chant des cigales. L’arrêt est bref car nous ne voulons pas rentrer trop tard par cette forte chaleur.

Max nous quitte pour revenir à St Cyr et le reste du groupe va s’offrir en digestif l’ascension vers le Grand Caunet. Allez cigalons et cigales chantez dans les grands pins et nous pédaleurs de « charme » hissons-nous jusqu’au sommet. Un léger vent marin s’est levé et la température est supportable. Nous laissons les Bastides pour y être passé samedi et descendons vers Gemenos où un arrêt fontaine s’impose. Inutile de vous conter la suite c’est du traditionnel. Jean Y nous ayant quitté nous faisons deux groupes de deux : Thierry A et Jean R,- Paulo et Denis. Ces deux derniers s’offrent La Valentine où fait exceptionnel cette dernière est peu encombrée par les véhicules à moteur.

Voilà la transmission du Livre d’Or s’est bien effectuée même si nous aurions aimé être plus nombreux. Nous lui souhaitons bonne route.

Les 6 : Paulo-Thierry A-Max-Jean R-Jean Y-Denis (2 actifs-4/30 « oisifs »)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Denis
commenter cet article

commentaires

Nadine 24/06/2017 18:38

Denis,
Il manque notre ami Jean Pierre, parti sur les grands chemins qui n'aurait pas manqué de donner l'impulsion à d'autres de mettre un petit commentaire à ton article.
Merci de ces lignes qui viennent s'ajouter à tant d'autres . Elles font l'histoire du club, souvenirs retraçant quels participants, quels lieux, quels evènements...
Felicitations aux 6 membres ayant relevé le flambeau auprès de nos amis toulonnais.

Anne 25/06/2017 09:01

Et puis elles sont un lien de plus entre nous... salut Nadine !
Quant à la rareté des commentaires, j'ai ma théorie : la beauté rend souvent muet.
Quant à la rareté des participants : ça fait une photo plus équilibrée.

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map