Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2017 4 25 /05 /mai /2017 18:22

Le fait d’effectuer les sorties les samedis nous prive de participation à la plupart des concentrations et manifestions labellisées FFCT qui ont lieu principalement le dimanche. Cependant, quelques-uns de nos sociétaires y montrent assez régulièrement notre beau maillot ; qu’ils en soient ici félicités !

Il nous reste donc les jours fériés pour nous rattraper. Si le 1er mai voit généralement le muguet fleurir à Riboux, la section a souvent répondu présent, le 8 mai, à l’invitation de nos amis Colette et Henri à Rians et, depuis 3 ans maintenant, nous nous pointons en nombre, le jeudi de l’Ascension, au souvenir Fillol – Caillol – Pantanella, organisé par l’Excelsior et dont c’est cette année la 97ème édition. Outre le fait d’honorer les manifestations FFCT, il est bien agréable de se retrouver entre cyclos, de discuter autour d’un verre, d’un sandwich ou d’une friandise, généralement dans un très bel endroit… et c’est tout à fait le cas sous l’aqueduc de Roquefavour, au bord de l’Arc et en pleine verdure.

Ce matin, sept d’entre nous se sont retrouvés à Bougainville, rejoints par trois autres à notre «QG» de Calas, sous les encouragements d’un convalescent venu nous saluer en voiture avant d’aller retrouver ses amis de l’Excelsior… Le chiffre peut paraître faible mais un autre peloton bleu et blanc, un peu plus conséquent, va s’élancer à l’assaut des cols cévenols et Denis - ou bien la relève ? – ne manquera pas de relater cet évènement dans notre blog.

Temps superbe, vent absent, couleurs magnifiques : que demander de plus ? Si des parcours sont organisés, nous nous contenterons d’émarger la feuille de présence – ne pas oublier votre licence SVP ! – avant de nous lancer vers quelques ascensions, puisque c’est le jour ! En effet, nous nous régalerons dans la montée boisée vers le pittoresque village perché de Ventabren puis la chouette montée des Quatre Termes, avec vue sur la Plaine de l’Arc et joli passage au bord du Canal de Marseille.

En résumé une belle matinée de vélo et de convivialité avec la pause café à Calas et la concentration à Roquefavour. Nous espérons que dans le Gard le temps sera aussi chouette qu’ici et, quant à nous, nous revoir samedi, sur le vélo et en forme !

Les Concentrations…

Partager cet article

Repost 0
Publié par JiPi
commenter cet article

commentaires

Marc de LUC SUR ORBIEU 28/05/2017 18:57

Il est certain que les concentrations ou Randonnées inscrites au calendrier du CoDep doivent être honorées le plus possible. C'est reconnaître le travail effectué en amont par les organisateurs et le plaisir de se rencontrer le plus convivialement possible.

Denis 28/05/2017 17:43

Très bon récit et c'est avec plaisir de voir qu'on n'oublie pas de montrer le maillot dans les concentrations mais trop souvent positionnées un dimanche. Pendant ce temps le groupe au nombre de 14+1 (invité) se démenait dans les cols au départ de: Le Vigan (30). Quatre jours où le soleil brillait en Occitanie autant qu'en Provence.

Anne 28/05/2017 09:50

Très bien sa reprise aussi. Et son vœu a été exaucé : samedi c'était exactement les mêmes moins deux. Si jeudi matin je me sentais comme quelqu'un qui aurait fait la Lusette et l'Aigual, après un réveil à 16h persuadée qu'il était le matin tout allait mieux, même le samedi pour notre tour du circuit.

Nadine 26/05/2017 10:17

Tres bien ton article !
Et dire que tu n'etais pas en verve..

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map