Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 23:04
« Alpilles-Lubéron » : inédit mais pas trop« Alpilles-Lubéron » : inédit mais pas trop« Alpilles-Lubéron » : inédit mais pas trop
« Alpilles-Lubéron » : inédit mais pas trop

Pour ma première proposition de parcours en 23 ans de club, j’avais voulu mettre toutes les chances de notre côté en reproduisant fidèlement un brevet de 250 km, à l’exception du point de départ, déplacé de Marseille à Aix pour le mettre au goût du jour.

Ces 250, nous les avions parcourus à 13, un 26 mars ! Six d’entre nous peuvent encore en témoigner. C’était en 1994.

Mais la mémoire est sélective ou peut-être que les conditions de circulation et le paysage rural ont changé ou alors mon taux d’endorphine était particulièrement élevé ce jour-là. En tout cas la première partie du parcours n'était pas du tout à la hauteur de mes souvenirs... Et le vent de face n'arrangeait rien.

La partie Lubéron au contraire était magnifique, le vent enfin dans le dos. Merci à Gérard pour ses conseils. 

Et un grand merci à mes 8 coéquipiers pour leur participation et leur patience. Certains ont battu leur record de kilomètres, tous ont brillamment bouclé ce circuit de 190 km avec 1300m de dénivelée selon l'ASPTT et Openrunner, sensiblement plus selon Strava.

Jean-Marc, Paulo, Patrick, Joël, Michel, Denis, Patrick et Noël, à Maussane mais sans agneau

Jean-Marc, Paulo, Patrick, Joël, Michel, Denis, Patrick et Noël, à Maussane mais sans agneau

Alors, s'il nous est encore donné de vivre des Grandes Randonnées (des belles), n'ayez pas peur : try the handle of the road, it opens, do not be afraid.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Anne
commenter cet article

commentaires

Marc de LUC SUR ORBIEU 22/05/2017 15:22

Quelle sortie ! Impressionnant ! Bravo à celles et ceux qui ont eu le courage et la force de mener l'aventure jusqu'au bout.

Denis ( ASPTT MRS) 22/05/2017 15:42

Merci Marc pour tes félicitations et encouragements. Nous avons dû composer avec le vent mais nous avons accompli le parcours en totalité. Pas tous au même niveau mais les plus entrainés ou véloces ont su attendre les plus faibles pour une parfaite cohésion. Sans aucun doute il y en aura d'autres et nous ferons aussi bien si ce n'est mieux. A+

Denis 21/05/2017 18:25

Aucune souvenance de l'édition 1994 et je ne faisais pas partie des 6 je pense. La journée fut longue mais sans plus. 8h de selle mais nous avons du composer avec le vent et faire quelques arrêts inopinés, crevaison de Michel, ce qui devient récurrent et à traiter ce problème consciencIeusement, trouver la bonne route,reprendre quelques calories à Bonnieux pour fin du trajet, être stoppés par la maréchaussée suite à un accident etc...donc du temps perdu.
Ce n'est pas la plus chouette de nos randonnées mais elle peut se faire et passer par les Alpilles et le Luberon n'est pas désagréable surtout le Luberon par les petites routes même si le revêtement n'est pas à la hauteur de la richesse du lieu. Evidemment quelques grandes cités à traverser, mais dans un département surpeuplé comment faire? Tout s'est bien passé, un peu fourbus mais non crottés nous sommes rentrés au bercail avec pour clôturer nos sempiternels bouchons. Maintenant direction le Gard et le Lozère où nous serons moins ennuyés par le charroi sans doute. Maintenant si vous préférez des Aubagne-Obi c'est votre choix et on le respecte. A+

Nadine 21/05/2017 17:55

Bien renforcés les 9 fondements après une telle distance !
Bravo pour les rėcidivistes et double bravo pour les nouveaux challengers.

jipi 21/05/2017 23:18

D'abord bravo à Anne car il fallait oser lancer un nouveau parcours et ce n'est pas simple. l'innovation est toujours bonne à prendre et si le résultat n'est pas toujours optimal du premier coup, on peut toujours voir ce qui ne va pas et améliorer la sauce, comme pour une recette de cuisine. Bravo à tous pour ce long parcours venté.
Quant à Denis, je lui dirai que tout le monde ne peux pas rejoindre le paradis gardois à telle date imposée mais, entre ce bonheur cévenol et le tour du "Privilège* marseillais", il y a bien des nuances pour nous offrir de belles balades de la matinée ou de la journée ! Bon séjour en Cévennes et à bientôt !
* : pour les "estrangers", Privilége, c'est le nouveau nom de l'ancien magasin Obi !

Daniel 21/05/2017 13:03

Bravo à tous !

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map