Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2017 7 02 /04 /avril /2017 12:15

Pas si sûr si la météo continue à saborder notre programme des Grands Rendez-vous : deux d’affilée, Gros cerveau et Tour de la Ste Victoire, agrandi ou non… carton plein ! Nous pouvons faire confiance à notre président et à la Commissions des Parcours pour nous dénicher deux dates auxquelles effectuer ces deux belles randonnéees…

Samedi dernier, l’ultime d’un mois de mars somme toute bien clément, un seul d’entre nous a tenté de rejoindre le point de ralliement mais s’est copieusement mouillé pour s’en retourner. Heureusement, le beau temps annoncé du dimanche a vu une vingtaine de nos adhérents se régaler dans le Massif de la Ste Baume… nos annales cherchent encore dans leurs vieilles pages une telle affluence dominicale !

Pour ce week-end, la météo c’était du «copié-collé» ! Si, en ce samedi matin, plus grand monde ne pensait au «TSV», une bonne dizaine de courageux ou téméraires ont tout de même enfourché leurs vélos ou bicyclettes, comme dirait Jipi qui avait sorti la sienne eu égard aux garde-boues, indispensables en cas de chaussée mouillée, pour rallier la Rose ou d’autres points du parcours. Contrairement à la semaine précédente, les dieux du ciel nous ont concocté une matinée sans pluie sur macadams secs, de quoi nous consoler et prendre un bol d’air… plutôt frisquet car la température, anormalement douce à la fin du mois de mars, avait salement dégringolé depuis la veille et, là, ce n’était pas du tout un poisson d’avril ! Après la montée du Terme, le peloton va s’effilocher, quelques-uns savoureront le café de l’amitié à Trets et un quatuor partagera un repas à la Bouilladisse avant d’affronter une pluie incessante, la petite ondée qui mouille, ô combien efficace, et une froidure qu’ils avaient trop vite oubliée : «en avril, ne te découvre pas d’un fil», nous dit un dicton bien connu !

Ce dimanche pluvieux n’a pas dû voir beaucoup de nos maillots bleus et blancs sur l’asphalte… Espérons que les caprices du temps ne seront plus réservés aux seuls week-ends et rendez-vous samedi prochain, dans les Alpilles… Pourvu que le soleil y brille !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jipi
commenter cet article

commentaires

Marc de LUC/ORBIEU 02/04/2017 19:21

Même chose ici dans l'Aude. Samedis pluvieux ! Heureusement on se venge le dimanche. Il est vrai que ce début de printemps n'est pas favorable aux cyclistes. Enfin on se vengera plus tard !

Denis 02/04/2017 14:35

Et oui, que d'eau que d'eau dit un certain général ou maréchal en voyant la Garonne, il aurait pu dire la même chose lors de ces deux derniers samedis. Le premier ne fit sortir aucun maillot de l'ASPTT sauf le mien pour un retour de St Menet sous des trombes d'eau sur une chaussée transformée en cours d'eau et le deuxième s'il nous fit passer la matinée au sec pour les 11 qui avaient sorti leur monture, il n'en a pas été de même après notre repas très convivial à La Bouilladisse où notre retour s'est déroulé sous forte pluie moins violente que le samedi précédent. Deux GRDV qu'on essaiera de caser dans notre calendrier déjà surchargé. Celui (moi) qui a pris l'eau ces deux samedis c'est seulement pour s'habituer aux pluies cévénoles. Vous suivez?Jamais deux sans trois dit on (dicton) donc pour les Alpilles....A suivre.

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map