Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2017 6 15 /04 /avril /2017 21:04

Déjà pas mal de monde à Bougainville où même André S. vient nous saluer après une assez longue absence. Nous sommes en admiration devant le VAE de Jean R. Bravo Jean pour être le premier à avoir osé cette excellente décision. Et je suis persuadée que tu ne seras pas le dernier.

La plus grosse partie du peloton essaye la variante de Jacques S. mais nous allons avoir un peu de mal à retrouver ceux qui ont suivi l’itinéraire classique. Nous nous arrêtons pour prendre le café sous les platanes de Calas où arrive une nouvelle vague bleue : au total 25 cyclo (décompte de Denis), parmi lesquels on peut apercevoir deux Jean-Louis, deux Christians, deux Thierry, etc.

Après avoir eu le privilège de passer sous l’aqueduc de Roquefavour et gravi les quatre Termes par Coudoux, nous perdons quelques bons éléments et nous rallions Lambesc puis malgré tout Caire Val grâce au GPS de Patrick G. Comme il est déjà midi à Cadenet, notre président prend l’heureuse décision d’y effectuer notre pause repas plutôt qu’à Cucuron, ce qui nous permet de manger en compagnie de Max et Michel Ga qui doivent poursuivre par Ansouis. Nous sommes 13 à table mais ce n’est pas grave. Et l’absence de restaurant nous fera gagner plusieurs quarts d’heure.

Cadenet et son Tambour d'Arcole

Cadenet et son Tambour d'Arcole

J’anticipe tout de même mon départ car les 120 km de la semaine précédente ne me semblent pas suffisants pour en assurer une cinquantaine de plus au rythme du club (j’en aurai même 185 à l’arrivée). De surcroît, je pressens un petit coup de sécateur alors que je mets tout mon espoir dans ces kilomètres pour me remettre à niveau. Me voilà donc partie pour Cabrière d’Aigues, la Motte d’Aigues, Grambois (tout court) et la Tour d’Aigues. Tout cela en ne consultant l’ami Chelin cher à Jipi que deux ou trois fois ! Et soudain à Pertuis, contre toute attente, je les vois, ils sont là, devant moi ! Ils m’accusent en toute mauvaise foi d’avoir coupé, moi qui suis partie bien avant eux... Il est vrai que je suis incapable de me souvenir d’aucun détail du trajet tant j’étais occupée à ne pas rater les panneaux.

Après quelques hectomètres de voie rapide, nous atteignons le Puy-Sainte-Réparade et la Cride qui est toujours aussi longue mais beaucoup moins pénible qu’il y a deux ans, Yves est de mon avis. Enfin, Puyricard, Aiguilles et Calas où nous retrouvons autour de la BBF Jean-Louis (que nous n'avons pas vu depuis ce matin) et Michel.

Puis ceux qui ne sont pas motorisés n’ont plus qu’à se laisser glisser jusqu'à Marseille.

Des températures idéales, une excellente ambiance et un rythme humain : une très agréable sortie.

 

Le TGV bleu

Partager cet article

Repost 0
Publié par Anne
commenter cet article

commentaires

Denis 18/04/2017 10:35

Chacun fait son "Peyrani", chacun ses goûts et ses possibilités mais Anne fut cette année la seule à faire la totalité du parcours avec l'option au départ de jacques S. pas piqué des hannetons...
Ce fut une belle sortie.

Nadine 18/04/2017 09:09

Je m'attendais à lire un article rédigé par Denis et puis non, c'est toi Anne qui a pris la plume et si bien résumé cette belle sortie oû vous étiez nombreux à chevaucher vos montures.Merci pour ces quelques lignes et bravo pour ton 185. Ton endurance n'est plus à prouver tout comme la mauvaise fois de ceux qui en ont douté...
A bientôt avec vous

Anne 20/04/2017 21:19

Merci à toi Nadine et je te souhaite d'avoir bientôt toi aussi une sortie à nous conter. En attendant, tu vas pouvoir perfectionner ta patience et ton courage s'ils en ont encore besoin...

Marc de LUC SUR ORBIEU 16/04/2017 06:18

Beau temps semble t-il pour une si joli balade au long cours. Agréable et conviviale malgré la longueur et les difficultés. Bravo !

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map