Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2017 7 26 /03 /mars /2017 19:48
Week-end de l’Ascension 2017 dans les Cévennes

Il n’est pas de coutume de rédiger un article avant une sortie ou une expédition de quelques jours. Pourquoi ne pas innover et déroger aux habitudes et donner ainsi, en quelques lignes, un aperçu d’une sortie future.

Tenter les indécis est encore possible, à la lecture de cet article ou bien à la vue des quelques photos prises dans les Cévennes ces jours derniers.

Pour illustrer ces quelques lignes, j’ai choisi ce beau toutou cévenol qui tire la langue de la même manière que vous allez la tirer en grimpant la Lusette, 1351m (ou Luzette).

Les parcours sont en cours d’élaboration de manière à satisfaire l’envie de chacun tout en respectant les capacités physiques des plus anciens ou des moins costauds(es).

Bien sûr, il y a le mythique Mont Aigoual ou le majestueux Cirque de Navacelles que certains découvriront et que d’autres reverront. Nous les qualifions comme des incontournables lors de ce WE. Ils formeront à eux deux les principales difficultés des quatre journées.

Après avoir roulé 300Kms de cols en voiture pour repérer les parcours, Jacques va opter pour réduire les kms au bénéfice de la découverte des Cévennes profondes sur de petites routes. Nous privilégierons le coté champêtre en vous emmenant en sous bois vers des noms comme la Triballe, la Dourbie, Roquedur, St Laurent du Minier ou les Vieilles (je n’ai pas écrit les vieux !).

 

Les Cévennes forment une région sauvage et rustique, elles méritent véritablement le détour. Les paysages sont écorchés et rocailleux, pur plaisir des yeux dans les ascensions ou dans les folles descentes à condition de garder un œil sur le bitume pendant que l’autre se régale du spectacle de verdure.

 

Je n’en écrirai pas davantage, vous laissant le plaisir de découvrir ou de revoir ce beau coin de France, très prochainement......

 

Les photos

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadine
commenter cet article

commentaires

Marc de LUC SUR ORBIEU 27/03/2017 17:03

Ça donne envie c'est sûr ! Encore un super week-end à vélo qui se prépare. Petite info pour Denis : nos amis Montlaurais Anne et Auguste ont également prévu un week-end de Pentecôte dans les Cévennes. 2 parcours pas piqués des vers non plus. Référence OPEN RUNNER :
http://www.openrunner.com/index.php?id=7135436 et http://www.openrunner.com/index.php?id=7135448 Je ne sais pas si nos routes se croiseront !

Denis 27/03/2017 16:28

Le CR du week end et les photos nous donnent un aperçu de la belle région que nous parcourrons lors de notre séjour dans les Cévennes. Certains de nos anciens l'ont parcourue en large et en travers et ils en sont encore enchantés. Alors préparons nous convenablement pour profiter au maximum de ce séjour.

JIPI 26/03/2017 21:43

Oui Nadine, les Cévennes sont magnifiques, vous allez vous régaler. j'espère que la météo sera au rendez-vous, elle aussi. je sais que la matin de votre voyage aller vous étiez en vélo sur la côte-bleue : joli contraste mer et montagne ce jour-là ! Pour conclure, tu as tout à fait raison : l'innovation n'a que du bon... et là nous ne somme plus très loin de l'article écrit avant la sortie !

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map