Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2017 5 17 /03 /mars /2017 19:47

80 balais!!! Ça y est, l'obstacle est franchi, c'est un peu comme le saut en hauteur, plus la barre est haute et plus c'est difficile. Est-il si loin le jour où André Mosconi, qui nous a quittés cet hiver, m'avait entrainé dans cette nouvelle activité vélocipédique qui, après un départ difficile, devait devenir pour moi une source de joies et de bonheur insoupçonnables ?

Est-il vraiment si loin? Non, il y a seulement 42 ans!! Quand dans ce club, entourés d'amis qui vous entraînent chaque semaine dans des défis plus extravagants les uns que les autres, chacun trouvant sa place et son niveau, on ne peut que progresser à notre grand étonnement. Les divers présidents m'ont donné quelques fonctions au sein de la section. J'ai d'abord commencé par une rubrique dans la Roue Ensoleillée, cafardant en quelque sorte, anonymement, les potins du peloton, sous la rubrique « les potins du facteur », sur la demande de mon premier Président qui n'osait pas le faire lui-même (il avait pour surnom le tailleur!!). Par la suite, on s'est retrouvés à 6 dans une « commission » chargée d'analyser les problèmes de la section, disons qu'on bullait tranquillement. Cette commission fut par la suite intégrée au bureau qui passait à 12. Aprés un passage à la commission des parcours, je me suis retrouvé aux équipements pendant de longues années, avec les commandes du stock important - maillots manches longues et courtes, 3 ou 5 poches, des tailles 1 à 6 - et j'ai terminé Vice-Président et Commandant de route très peu obéi!! Pendant ces 42 ans j'ai bien sûr aidé aux organisations de la section où j'ai même eu le grade (honorifique) de « chef des tartineuses !! ». Et le vélo, me direz-vous, j'ai eu ma dose aussi avec les semaines itinérantes, les brevets, etc... Tout çà pour dire qu'on ne voit pas le temps passer !!

Pour fêter mes 80 ans, je me suis offert l'Espigoulier, mais je pense et je souhaite pour tous les « jeunes » qui auront 80 ans dans vingt ans, qu'ils feront mieux que moi.
Amitiés à tous et merci pour tout ce qu
e vous m'apportez. MAX

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eric BOURON 03/04/2017 08:39

Salut Max
42 ans de fidélité à un club , à une idée de la pratique du sport , brossées en quelques lignes forcent l'admiration et soulignent l'élégance du personnage que tu es.
Respect.

Pech Georges 27/03/2017 22:16

Tous mes compliments Maxou pour cette délicieuse esquisse autobiographique.

Elle reflète parfaitement dans les détails, le personnage si attachant que tu es aux yeux de tous.
Le copain que j'ai connu en chaussant mes crampons en 1970 au stade de rugby st Menet et comme par magie, retrouvé encore à St Menet au sein du peloton de la section cyclo...Que de moments de plaisirs partagés.......
Encore Joyeux anniversaire Max

Jacques S 27/03/2017 18:02

Félicitations et bon anniversaire Max(la menace pour Robert Marchand).Tu bats déjà des records en montant la ste baume comme tu le fais!!!

Jacques M 21/03/2017 13:08

Bravo Max pour cette première à 80 ans !
Pas la montée de l'Espigoulier que tu as faite "sur 1 pied", mais pour ton excellent article dans le blog si je ne m'abuse. Car si les anciens de la section t'avons lu dans l'historique R.E. papier, et savons que tu as un bon coup de plume, tu nous a privé depuis longtemps de tes humeurs écrites. Alors n'hésite plus à te manifester, ça fait vivre le blog. Et que tu aies donné l'envie aux plus jeunes de faire de même !
A samedi pour le plaisir de te retrouver.

Nadine 20/03/2017 16:31

Max,
C‘est un bel article qui retrace un parcours riche et beaucoup d’investissements au sein du club.
Chacun de nous aimerait écrire dans quelques années les mêmes lignes et surtout avoir ta forme. Elle fait des envieux à chaque sortie, comme l’écrit Thierry.
Alors, quel est ton secret ?
- L’entrain du 2 roues qui te donne des ailes et t’emporte aux sommets?
- Quelques substances miraculeuses genre, basilic ou farigoulette ?
- Un petit moteur non pas caché dans le cadre mais dans la tête ?
- La joie d’être en notre compagnie et de nous dépasser avec ton petit air malicieux ?
- Ou de garder en semaine toute ton énergie pour le vélo ? (j’en toucherai un mot à Lucette.)

Pour ma part, je retiens tes précieux conseils à mes débuts et le plaisir de rouler à tes cotés depuis bientôt 7 années.

jipi 20/03/2017 18:30

Nadine,
Je peux affirmer que de l'énergie il en trouve aussi pour les randos du mardi, même s'il joue maintenant en "PRO D2" mais, à 80 piges, ça vaut largement le "TOP 14" !

Marc de LUC SUR ORBIEU 20/03/2017 08:17

Bravo ! Une telle longévité renforce mes convictions sur les bienfaits de la pratique du vélo. L'archétype du "mens sana in corpore sano" ! Robert MARCHAND n'a qu'à bien se tenir, la relève est là !

Jipi 19/03/2017 15:16

Lors de ma première arrivée dans notre section, dans un temps que les gens de 20 ans ne peuvent pas connaître, Max était déjà là, fidèle au poste et le sourire toujours affiché. Un apôtre de la bonne humeur et de la gentillesse... qui se remarquent aussi le mardi lors des marches de l'ANR, entouré du bataillon de ses "petites jeunes"... qui ne l'ont pas attendu pour avoir leurs "80 balais" ! Ne change rien, Max, roule et marche toujours heureux jusqu'à la prochaine décade !

Patrick 18/03/2017 21:34

Bon Anniversaire mon cher Max....
Déjà on ne dirait pas ! Tu es pour moi le fédérateur du Club et grâce à toi j'ai appris (jeune novice) les vieilles techniques et j'ai depuis pu "en rouler" quelques uns....(sans prétentions !)
A la prochaine....

Denis 18/03/2017 15:28

Après avoir fait ta connaissance sur les terrains de rugby de St Menet, ensuite dans les gradins, nous nous sommes retrouvés au sein de la section cyclotourisme et depuis comme tu l'écris si bien nous partageons joies et peines de notre club. Tu es une pièce maîtresse, toujours un bon mot, toujours de bonne humeur et malgré un âge avancé toujours parmi les bénévoles pour les organisations, marathon, 10km de La Provence et d'autres...Pour tes 80 printemps la montée de l'Espigoulier le samedi, par Nans le jeudi, tant qu'on prend du plaisir en bonne compagnie que souhaiter de mieux. Au plaisir de te lire mon cher Max, ce n'est pas si difficile.A+

Anne 17/03/2017 19:53

Merci à toi Max pour ta bonne humeur et tous ces beaux souvenirs !

thierry 18/03/2017 13:30

joli article Max de plus tu as fini l'Espigoulier de tes 80ans devant d'autres cyclos du club bien plus jeune , heureux de partager la route avec toi depuis 20ans! tu es un excellent camarade !

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map