Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2017 6 21 /01 /janvier /2017 18:24

En début de semaine le thermomètre affiche des températures négatives mais pour les cyclos qui roulent le jeudi elles sont positives ce qui permet aux anciens de se dégourdir les jambes. Rechute le vendredi mais supérieures aux 5° nécessaires pour sortir le samedi.

Tout de suite sur le parking de St Menet le peloton est plus étoffé, 15 cyclos sont présents mais il manque quelques piliers retenus dans d’autres lieux pour des obligations familiales (Max) ou comme notre président Paulo se rendant à la réunion du CODEP à Chateaurenard, pas la porte à côté.

La température chute un peu en se rendant au pied de la Sainte Baume (Gemenos) pour prendre le café, mais pas trop puisque nous le prenons en terrasse. Nous y récupérons deux sociétaires, Yves et JLouis de la grande banlieue et Thomas qui prend goût à nos sorties. La sortie prévoit d’aller à St Zacharie (83), un AR en passant par Roquevaire mais comme beaucoup de chemins mènent à Rome il y en a autant qui peuvent nous conduire à St Zach et c’est ainsi que les maillots bleus et blancs se dispersèrent. Mais tous pointèrent à la gendarmerie de St Zach, pas de perte. Du vent contraire à l’aller mais bon vent pour rentrer. Certains ont mis la « plaque » et filent bon train. Comme le dit Michel ils doivent avoir une correspondance. Yves et Thomas ont préféré grimper le Pas de la Couelle, notre GG se permet une crevaison qu’il répare seul (faute) au niveau de MdRedon et parmi ce groupe très disloqué cinq d’entre eux ont décidé de déjeuner en « extérieur » pour profiter de cette journée radieuse pour allonger le kilométrage. Tous les samedis d’hiver ne seront peut être pas à l’identique, donc profitons.

Les Cinq (Michel Gu -Noël- JLouis j- JMarc- Denis) ont réservé au bar de « La Pipe » pour y déguster des pieds et paquets. Pas très diététique me direz-vous mais que c’est bon. Depuis Auriol pour se mettre en appétit nous passons par la Réraille, quelques bosses sur des routes paisibles et bucoliques, la campagne, des routes étroites où nous devons être vigilants. Nous arrivons à l’heure de l’angélus, d’autres diront à l’heure de l’apéro. Accueil toujours aussi chaleureux, ambiance conviviale (je me devais de le placer : convivial). Enormes portions avec en plus deux grillades au cas où…des flans, du bon vin, des blagues, des projets cyclistes, etc… un café l’addition et on repart.

Pour une digestion facile sans pastille « Rennie ? » nous repassons à St Jean de Garguier, Roquevaire, Pont de Joux, La Destrousse, la grimpée vers Peypin et en point d’orgue la montée du Régage. Cette belle journée touche à sa fin, Jlouis nous a quittés pour rejoindre MdR, Michel s’offre la montée d’Allauch et les autres vont rejoindre La Rose et pour JMarc la route sera bien plus longue.

J’oubliais de signaler que la gent féminine était présente à 100%

Nadine (en solo)-Anne-Béatrice-Julie

 

Mon compteur : 95 km avec 1160 D+ en 4h35’

Partager cet article

Repost 0
Publié par Denis
commenter cet article

commentaires

Jipi 24/01/2017 18:58

Oh ! Que j'ai bien fait de ne battre Denis que de 4 points au Challenge des bons sociétaires... comme ça nous aurons un article chaque samedi ! Bonne route à tous, moi je ne peux pas encore quitter l'infirmerie... Patience est mère de sûreté, comme dirait l'autre !

Denis ( ASPTT MRS) 23/01/2017 20:29

Mais en bons Français on se plaint toujours, trop froid, trop chaud, trop de vent....J'en connais dans mon club qui ne sortiraient pas souvent chez nous, dans l'Aude, où le vent est souvent de la partie.

Marc de LUC/ORBIEU 23/01/2017 18:57

Encore une belle sortie hivernale. Je serais bien venu rien que pour la dégustations des pieds paquets, je salive en écrivant. Nous avons quand même la chance d'avoir une région où la météo est quand même clémente par rapport à beaucoup d'autres plus au Nord de la nôtre. Alors profitons-en un maximum...

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map