Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2017 7 08 /01 /janvier /2017 21:00

Nous aurions pu débuter l’année 2017 le Jeudi 5 Janvier pour les habitués du jeudi qui réunit entre 15 et 20 personnes mais un fort vent appelé communément Mistral et un froid sibérien retinrent la majorité bien au chaud chez eux. Ils ne furent que 3 à braver la tempête plus un en solo qui ne retrouva pas le trio.

C’est donc la sortie du samedi qui voit quinze adhérents malgré un froid hivernal, sans vent mais du soleil débuter l’année 2017. Ces premiers tours de roue vont en amener d’autres avec certainement une météo plus favorable. En été certains se plaindront de la chaleur mais ne vaut-il pas mieux suer que trembler ? Nous sommes tous vêtus comme des St Georges, double ou triple épaisseur, moufles ou gants, bonnets sous le casque, sur -chaussures. Engoncés dans ces habits au départ du Stade Magnac nous grimpons la Gineste et à Vaufrèges le thermomètre est en négatif, les voitures sont couvertes de givre mais la chaussée est sèche. Au sommet le groupe se renforce de quelques unités et file sur le plateau de Carpiagne direction Cassis. La montée des fours à Chaux réchauffe les organismes avant d’arriver à La Bedoule pour la traditionnelle pause café. Il fait à peine 2°.

Notre plus fidèle et sympathique cyclote Anne nous offre en ce lendemain d’épiphanie (6 Janvier) la galette des rois. Un grand merci. Cette collation s’éternise un tout petit peu mais qui s’en plaindra quand il est possible de partager ces moments de convivialité.

Ensuite c’est la dispersion, il y a ceux qui veulent faire plus long pour profiter du ciel bleu et du soleil et de l’absence d’Eole, ceux qui veulent rentrer au plus court et puis la majorité pour le parcours officiel qui est au calendrier. C’est parti pour Aubagne-Pt De l’Etoile-Roquevaire-Pt de Joux-La Destrousse puis choisir entre La Bouilladisse ou Peypin. Ce sera Peypin et la montée vers le Regage. Le thermomètre a grimpé légèrement mais n’atteint toujours pas les deux chiffres mais c’est bien mieux qu’au départ.

La descente des Termes est bien fraiche et au Logis neuf c’est une nouvelle dispersion, soit la montée vers Allauch, soit la vallée du Jarret. Cette fois pas d’apéro pour ce début d’année comme nous le fîmes 8 jours plus tôt pour la St Sylvestre. Nous rentrons au domicile pour déjeuner et surtout nous réchauffer mais tous très enchantés et heureux d’avoir pu faire sans aucun incident ces quelques tours de roue qui en entraineront bien d’autres avec une météo plus favorable si possible. Mais pourrons-nous éviter le vent, la pluie qui nous surprend en chemin ? Sport en extérieur il faut faire avec sinon…

 

1ere sortie : 75 km 965 D+ 20 .5 Km/h 3h35’

Partager cet article

Repost 0
Publié par Denis
commenter cet article

commentaires

Anne 14/01/2017 21:22

Effectivement 15 adhérents mais 17 en comptant leur descendants Arnaud et Thomas, fils et petit-fils de Jean-Marc et d'Yves.

Jipi 09/01/2017 22:27

Trop froid, ce matin-là, surtout pour une sortie de crève (Castapiane, on dit à Marseille !)... Il faisait bien meilleur 2 bonnes heures plus tard au bord de mer, sous la Bonne Mère... je me spécialise dans les randos citadines, en ce moment... Un nouveau genre ? Pourquoi pas ? Bravo aux courageuses et courageux...

Marc de LUC/ORBIEU 09/01/2017 10:01

Il y a toujours des courageux qui bravent les éléments malgré des conditions climatiques extrêmes. Serait-ce la passion du vélo qui les pousse à pédaler quelles que soient ces conditions ? Sinon Bravo les courageux ! Les cyclistes savent souffrir et en font la démonstration en toutes saisons !

Denis 09/01/2017 15:47

Comme ancien postier il faut être un peu "timbré" pour aller rouler par des températures négatives mais en bonne compagnie car tu trouveras toujours plus "fada" que toi il est plus facile d'affronter le froid ou tout autre intempérie, vent ou pluie. Toutes les valeurs d'un Club cyclo.

thierry 08/01/2017 22:23

super merci Denis a demain j'espère

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map