Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2016 6 17 /12 /décembre /2016 17:45

Je vous avais abandonnés bien malgré moi à la Ste Juliette, une absence de presque 5 mois pendant laquelle j’ai pu comptabiliser les saintes et les saints du calendrier.

Le retour en ce matin de décembre est d’une saveur toute particulière. Les sensations sont multiples et enivrantes. Il fait frais mais pas au point de ressentir les légers picotements du froid dans les mains et les pieds. L’humeur générale est joyeuse et le soleil pointe ses quelques rayons bien timides. C’est un bonheur de sentir à nouveau ses jambes « à son cou ».

L’équipée forme un long ruban et paraît disciplinée sur la douloureuse Viste, elle s’étiole ensuite en 3 paquets. Notre président nous fait remarquer l’importance de se séparer lorsque nous sommes nombreux. Mais… le 3ème paquet a fait des siennes et a déambulé, se croyant déjà en campagne. Polo a raison et « Qui ne dit mot consent » après cet avertissement.

Le président veille sur notre sécurité et personne ne lui avouera que le 2ème paquet s’est fait traiter « d’enc…. » et de « pédales » pour un feu un peu trop rouge. Je ne me sens pas concernée ! Malheureusement et très souvent, ils font partie de l’ambiance à Marseille (à tort ou à raison).

Nous étions nombreux au rendez vous de Bougainville et nous ont rejoint à Septèmes et Simiane d’autres participants.

Michel G nous offre gentiment le café à Simiane pour ses 58 automnes. Merci Michel « un joyeux non anniversaire ¯» et carton plein, comme tu l’as dit.

Les quelques degrés de moins, dans cette contrée nordique, s’effaceront dans la montée vers Mimet. Nous éviterons Peypin et descendrons en direction de la Bouilladisse via la Valentine. Le paquet est disloqué, on se croirait le « jeudi ».

Les sensations ne seront plus les mêmes sur le retour : circulation dense, béton et grisaille. Il faut bien retrouver notre décor habituel.

A St Menet, le rendez-vous prochain du 24 est déjà pris par certains. Papys, papas ou maris oublient la descente par la cheminée, pour laquelle il faudra garder des forces.

 

Un merci sincère à tous pour vos encouragements, c’était une belle matinée.

Pour nous, 72 Kms, 715 de D+ et une moyenne frisant les 22kms/h : un bon rythme de convalescence.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadine
commenter cet article

commentaires

Marc de LUC SUR ORBIEU 18/12/2016 16:37

Bravo à la "revenante". C'est dur le vélo après 5 mois d'arrêt. Une belle reprise signe de courage et de volonté.

Denis 18/12/2016 11:44

C'est avec grand plaisir que nous voyons revenir dans le groupe notre sympathique et souriante Nadine après quelques mois d'interruption. Un temps un peu frisquet mais avec un ciel d'un bleu azur pour reprendre des activités cyclistes; après cet essai en tandem si les fêtes de fin d'année ne l'accaparent pas trop nous espérons la revoir en solo. Rejoignant la confrérie des inactifs les portes du jeudi lui sont grandement ouvertes. Elle y trouvera autant de pagaille que cette sortie de samedi où après le traditionnel café les" bleus et blancs" étaient bien dispersés, pas moins de 30 personnes et on cherche encore et toujours le capitaine de route avec assez de poigne pour gérer ces individualités.

Jipi 17/12/2016 23:15

Bravo Nadine, Ta joie ô combien communicative faisait cruellement défaut dans le peloton... autant que le lyrisme de ta prose sur notre blog favori !
C'est vrai, pas mal de cafouillages aujourd'hui, l'existence d'un carrefour oublié par pas mal de bleus et blancs... Enfin une belle matinée de vélo tout de même, bien prolongée par Denis et moi après un succulent repas partagé à la Bouilladisse avec l'ami Jean-Louis. En effet, non contents de cycler dans nos terrains archiconnus, nous avons gravi la bosse boisée, mignonne mais longue et musclée de la "feu" RN 96 (appelée aussi le Pailladou par la gent cycliste), à la circulation trés acceptable un samedi.
Ne faisant pas partis des irréductibles des veilles de fêtes, je souhaite à toutes les cyclotes, tous les cyclos et leurs familles de très joyeuses fêtes de fin d'année.

thierry 17/12/2016 22:54

bravo , c'est super !

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map