Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2016 7 02 /10 /octobre /2016 15:09
Il pleuvait sur Marseille ce jour-là...

Il pleuvait sur Marseille ce jour-là...

Nous étions seulement trois escargots à Saint-Menet samedi et nous avons parcouru 100 km… de moins que les 140 prévus pour le Gros Cerveau. Un long voyage, non pas vers Gémenos mais à Gémenos où le pouvoir évocateur de Thierry nous a plongés dans un Japon tel que vous ne le verrez jamais.

Le lendemain à Bougainville, l’évocation de cette matinée a été accueillie par un gros rire gras qui n’était même pas spontané car l’information avait déjà circulé par le canal interne. Mais je n’avais pas abattu toutes mes cartes et lorsque j’ai dévoilé l’identité de mes coéquipiers, le rictus prêt à tirer une nouvelle salve s’est brusquement détendu et un ange est passé.

Vous connaissiez les caramels durs et les caramels mous, voilà donc que j’inaugure la catégorie des « ravis* » et des trois c’est celle que je préfère tant il est vrai qu’une pluie tranquille peut rendre un cyclo euphorique.

Et c’est justement, tels la Barbara de Prévert, ravis épanouis que nous sommes rentrés à Marseille, mais pas du tout ruisselants, si ce n’est peut-être le vélo de Paulo.

 

*Comme le santon de la crèche provençale (ravir : "mettre hors de soi dans un mouvement d'enthousiasme") ou, par extrapolation, "en Provence, personne naïve, crédule ; simple d'esprit".

Souviens-toi Barbara...

Souviens-toi Barbara...

Dimanche, nous étions à peine un de plus et encore, nous n’aurions pas eu Denis si le pouvoir de persuasion de Jack n’avait pas à nouveau opéré ; sans compter que le quatrième était son père. Il faut se faire une raison, un samedi mouillé n’apporte plus de l’eau au moulin du dimanche et d'ailleurs on le savait déjà.

Nous avons donc convergé vers Eguilles où le Vélo Club Eguillen organisait une concentration-rallye dans le cadre de la Coupe de Provence ! Louis G. nous y avait précédés sur un des trois circuits et c'aurait été avec plaisir que nous aurions lu son commentaire. Vin rosé, sandwiches saucisson, Quatre Termes et me voilà de retour à la maison avec un compteur qui affiche dans toute leur rondeur les 100 km qu'il me manquait.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Anne
commenter cet article

commentaires

Marc de LUC SUR ORBIEU 03/10/2016 08:22

Les sorties se suivent mais ne se ressemblent pas ! L'essentiel est de trouver une once de plaisir à rouler même si les conditions ne sont pas idéales. Une belle sortie quand même...

thierry 03/10/2016 07:16

merci Anne très joli article,
nous nous sommes bien débrouillés car mes chaussettes sont restés sèche , de toutes façons le dimanche jetais pas disponible car en voyage au Japon du jardin Borely pour la fête de l'automne AKIMATSURI !!

Jipi 03/10/2016 00:22

Encore un joli texte, de belles références littéraires, sans parler de l'illustration. Une participation à une CP méritait de toute façon un article. Bravo aux trois intrépides de samedi et aux opiniâtres de dimanche, surtout à Anne qui, avec ses deux sorties, a représenté 28,6% de l'effectif global du week-end!

Denis ( ASPTT MRS) 02/10/2016 19:25

Comme en 2015 la sortie vers le "Gros Cerveau" (Ollioules 83) est tombée à l'eau mais cette dernière n'a pas découragé trois d'entre nous. Caramels mous, caramels durs, ravis, il faut de tout pour faire un club. Bravo à ces 3 téméraires. D'après la narratrice même pas les socquettes mouillées. Par contre nous pensions avoir un peloton plus dense ce dimanche pour la CP (coupe de Provence) à Eguilles, il n'en a rien été mais notre infatigable Anne est venue faire les 100 km manquants non effectués le samedi si la randonnée vers Ollioules avait eu lieu. (140 km). Je n'en ai pas mais je lui tire mon chapeau. A+

Anne 05/10/2016 11:26

Qui voit l'audace à sa porte voit la témérité dans l'œil du voisin.
Proverbe audois

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map