Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2016 6 03 /09 /septembre /2016 20:43

7h30 précises : la première équipe se gare à Gémenos. Cette précision n’est due qu’une légère erreur d’aiguillage.

7h33 : toujours pas de cyclo en vue. Le binôme, qui ne s’attend plus à voir arriver personne (la semaine itinérante démarre le lendemain), s’apprête à se mettre en route.

7h34 : arrivée inespérée de la deuxième équipe, ou plutôt du troisième cyclo. Puis quatre autres font successivement leur apparition dans les instants qui suivent. Jean-Pierre, qui ne nous avait pas vus, est rattrapé au vol et nous partons à six, tandis que le septième s’avance jusqu’à Cuges.

Il règne une fraicheur délicieuse mais ça ne va pas durer toute la journée.

Le Coudon 2016 : quatre premières

En tout cas nous en profitons dans la grimpée le col de l’Ange, puis nous montons en direction du Camp et au carrefour nous tournons vers Signe. Direction Belgentier, Sollies-Pont, la Valette et nous voilà au pied de la piste. Nous sommes quatre à n’avoir jamais gravi les 6 km et les 400m+ à 7% en moyenne*  du Coudon qui par moments évoque le Mont Caume ou le Faron et où il vaut mieux être en forme et bien entrainé que convalescent et débutant.

Puis Jean-Louis nous guide sans erreur jusqu’aux Quatre Chemins où notre lieu de restauration permet aux trois sandwichs de côtoyer les quatre fourchettes et de boucler l’affaire en un temps record de 60 mn !

Juste après le repas, l’ascension du col du Corps de Garde creuse encore un peu les écarts. Arrivés au sommet, René et Joël ont le temps de prendre le frais (si on peut dire) à l’ombre des pins, Patrick rêve d’une BBF (et peut-être même qu’il n’est pas le seul), Paulo a des nostalgies de verdure irlandaise. Et tout le monde boit, beaucoup.

Patrick, Jean-Louis, René, Joël, Paulo, Jean-Pierre
Patrick, Jean-Louis, René, Joël, Paulo, Jean-Pierre
Patrick, Jean-Louis, René, Joël, Paulo, Jean-Pierre

Patrick, Jean-Louis, René, Joël, Paulo, Jean-Pierre

Par de petites routes bucoliques nous traversont le pittoresque village du Broussan où tous prennent de l’eau et quelques-uns la douche, nous passons sous les ruines du château d’Evenos puis parmi les vignes de Saint-Anne et du Beausset. Et voilà la troisième difficulté de la journée, la montée du Camp qui n’est pas des moindres en cette fin de parcours et par cette température...

 

Enfin, l’un regagne sa voiture à Cuges, trois cèdent à des impératifs horaires ou physiologiques et les autres se rassemblent une dernière fois au bar de la Pipe, contents de chacun de ces 135 km.

Le Coudon 2016 : quatre premières

Partager cet article

Repost 0
Publié par Anne
commenter cet article

commentaires

jipi 05/09/2016 22:57

Bravo aux 7 courageux qui ont affronté la chaleur... une chaleur qui a sevi cet après-midi sur la route de la semaine itinérante une fois le dos tourne à la mer, sinon tout va bien, bonne ambiance, chère copieuse et succulente.

Denis 05/09/2016 12:41

Heureusement qu'il nous restait notre rédactrice en la personne d'Anne pour nous faire le CR de la sortie vers le Coudon. A croire que parmi les 2.5 millions d'analphabètes en France nous devons en posséder un certain nombre. Donc bravo à tous ceux qui ont grimpé ce mont et la majorité pour la première fois. La saison va se terminer dans quelques jours avec le Gros Cerveau je crois mais si l'été indien persiste les sorties en matinée peuvent se transformer à la journée. Il suffit de proposer et les réseaux sociaux pour se contacter ne manquent pas. A+

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map