Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2016 6 28 /05 /mai /2016 20:13

Me voilà à nouveau commise d’office par Denis qui parfois se sent bien seul dans le blog, même s’il a eu 950 visiteurs au mois de mai. Il faut l’encourager (au moins) par vos commentaires !

C’était donc aujourd’hui le Siou Blanc. Pas d’article l’an dernier, JiPi et Denis étant absents. L’année d’avant non plus, je ne me rappelle plus ce qu’il s’est passé ou pas mais sûrement Denis a quelque statistique à nous fournir. Il m’a donc fallu remonter jusqu’en 2012… mais je vous conseille d’aller encore plus loin si vous voulez des précisions sur le parcours.

Donc la sortie du jour : Henri nous a fait le plaisir d’une apparition à Saint-Menet. C’est un bon début, encore un peu de patience. Beaucoup de monde à Cuges pour le café, puis des retours variés.

Jean Y., Olivier, Bernard, Gérard, Pierre, Patrick G., Paulo, Noël
Jean Y., Olivier, Bernard, Gérard, Pierre, Patrick G., Paulo, Noël
Jean Y., Olivier, Bernard, Gérard, Pierre, Patrick G., Paulo, Noël

Jean Y., Olivier, Bernard, Gérard, Pierre, Patrick G., Paulo, Noël

Nous restons 15 pour la sortie à la journée : Signe, Belgentier, Solliès Toucas et la grimpée du Siou Blanc qui était plus en pente que d’habitude (c’est vrai qu’on a pris une variante au début) mais toujours aussi belle et sauvage. Grosse satisfaction à l’arrivée : le concept du repas au Camp semble avoir vécu et c’est sur l’agréable place de Signe que cohabitent pacifiquement la fourchette et le sandwich, qui regagne du terrain (9 à 6). Pacifiquement ? La fourchette serait un rempart contre certaines maladies provoquées parait-il par le sandwich, a-t-on entendu. Pourtant, tout monde vous le dira, la seule chose qui ne tue pas c’est... mais tout le monde sait ce que c’est.

La remontée vers le camp a été le moment le plus agréable de cette sortie (point de vue très subjectif), puis les scissions habituelles entre Col de l’Ange et Bastides, Gineste et Aubagne. Précisément 150 km pour moi, vent faible, fraicheur agréable malgré l’avancement de la saison.

Et si vous voulez savoir ce que signifie "siou blanc", deux ou trois clics en bas de page et vous y êtes.

 

René, Joël, Jacques M., Jean-Louis J., Jean-Pierre B., Denis
René, Joël, Jacques M., Jean-Louis J., Jean-Pierre B., Denis
René, Joël, Jacques M., Jean-Louis J., Jean-Pierre B., Denis

René, Joël, Jacques M., Jean-Louis J., Jean-Pierre B., Denis

Partager cet article

Repost 0
Publié par Anne
commenter cet article

commentaires

Marc de LUC/ORBIEU 30/05/2016 13:03

Bravo à tous, bravo à la rédactrice. Superbe sortie conviviale.

jipi 28/05/2016 21:56

C'est malheureusement depuis l'infirmerie, une infirmerie bien remplie en ce moment, que je commente ce nouveau bel article d'Anne, et tant pis pour le pléonasme ! Je crois que l'on en est à moins de 4 heures entre l'arrivée de notre cyclote reporter photographe et la publication de cet article, record à battre ! Pour finir, bravo à tous pour cette belle édition de cette superbe classique qui s'est déroulée je pense dans des conditions parfaites.

Denis 28/05/2016 21:00

Les CR des grandes sorties sont de plus en plus rapides a être proposées sur notre blog. Bravo Anne pour cette célérité et ton commentaire reflète bien notre sortie qui s'est déroulée sans aucun incident et si la route de Solliés à Signes est toujours aussi difficile avec une altitude dépassant celle du col de l'Espigoulier sur une distance d'une trentaine de kilomètres mais comme on y est bien sans trop de véhicules motorisés. Mon fidèle "Garmin" indiquait à mon arrivée 149 km et 1755 D+ en 6h50. Le soleil même s'il était parfois légèrement voilé et le fond de l'air un peu frais nous avons rosi tout au moins les bras car le mois de mai ne nous a pas permis de nous dévêtir ou en de rares occasions. Souhaitons que le beau temps s'installe pour de bon. A bientôt pour une autre randonnée à la journée aussi bien réussie.

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map