Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2016 4 05 /05 /mai /2016 21:10

Cette fois le printemps s’est vraiment installé. Le ciel est d’un bleu limpide, peu de vent mais température un peu fraiche car nous avons un peu d’avance sur le soleil.

Le rendez-vous est à Bougainville et l’ascension de La Viste est en hors-d’œuvre. Jour férié donc peu de circulation automobile, c’est mieux ainsi. Traversée de Septèmes, petit coup de froid traditionnel en descendant vers Calas où nous attendent pour la prise du traditionnel café ceux de la « banlieue » et ceux qui avaient pris un peu d’avance. Ce sont 22 cyclos qui sont rassemblés en terrasse où le café nous est offert par Jacques M. pour son anniversaire. Joyeux anniversaire cher ami.

Ensuite direction Roquefavour où le club de l’Excelsior Marseille nous attend sous le très bel aqueduc qui peut rivaliser avec le Pont du Gard par son architecture pour la concentration annuelle « souvenir Pantanella ». Comme chaque année le buffet est bien copieux et de nombreux cyclos sont présents à converser, d’autres sont déjà passés puisque nous les avons croisés et nous en croiserons d’autres sur la route. Pour corser le parcours nous montons à Ventabren au milieu des bois et rejoignons Coudoux pour nous attaquer à l’ascension des 4 Termes. Jour de l’Ascension, grimpons.

 

Photo de Jack

Photo de Jack

Nous poursuivons vers Eguilles par cette interminable ligne droite, arrêt fontaine pour faire le plein des bidons. Le peloton se désagrège suite à quelques « bosselettes »  et descentes. La traversée du village des Milles complique le tout et pour atteindre BBA (Bouc Bel Air) en passant par Luynes par de petites routes que seul notre GPS Louis connaît nous perdons Anne et Jipi. Ils rentreront par un autre itinéraire.

Jour de fête, repas à BBA en compagnie de Nadine et Jacques, JLouis nous ayant fait faux bond ; de nombreuses routes peuvent nous ramener au port et je propose à Nadine et Jacques de rentrer par le Vallon Dol et la Batarelle. Ils ne connaissent pas c’est l’occasion d’y grimper. Vue imprenable sur la rade de Marseille, route assez correcte malgré quelques trous et surtout aucun véhicule, un havre de paix (moment souhaité par tout cyclo). La Batarelle-St Mitre-St Jerôme- les Chartreux nous rentrons en ville.

Le retour s’est effectué par une température estivale avec un peu de vent de sud-est.

Cette concentration est une des rares à laquelle nous participons sauf pour quelques membres de la section car elles ont lieu le dimanche et la majorité des adhérents sortent le samedi. C’est ainsi et regrettable. A l’an prochain ?

22 participants.  95 km   1090 D+   4h40’ de selle.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Denis
commenter cet article

commentaires

Jipi 06/05/2016 22:44

désolé, Jack, mais moi ça ne me fait pas rigoler.Ou alors, si : on devrait mettre une barrière après chaque carrefour pour obliger les ouailles à s'arrêter pour se compter, juste pour voir s'il n'en manque pas !

jack 06/05/2016 17:23

je propose qu'on coupe les câbles de frein des retardataires. On les perdra plus dans les descentes... ;-))

Marc de LUC SUR ORBIEU 06/05/2016 07:44

Enfin ce qui semble être une Randonnée Printanière au niveau météorologique du moins. Cela commence à être un plaisir de pédaler à nouveau. Jolie sortie pour tout le monde tout de même !

jipi 05/05/2016 23:39

Tout d'abord bravo à Denis pour sa "belle ouvrage", une fois de plus, ainsi qu'à Jack et Anne pour leur rapidité à transmettre la photo et à publier l'article.
Denis a très bien résumé cette splendide matinée printanière mais il y a tout de même un paragraphe où je ne suis pas d'accord avec lui, pas du tout, même !
"nous perdons Anne et Jipi" (je cite) : il est très facile de "perdre" les gens lorsque l'on ne les attend pas ! En effet, ça roulait à l'allure d'une fusée dans la descente vers les Milles et tant pis pour ceux qui n'arrivent pas à suivre ! Aux Milles, nous avons bien vu du bleu et blanc mais l'espace d'une seconde, après, terminé ! Je pense qu'Anne et moi avons respecté le parcours car nous sommes bien passés dans la commune de Bouc-bel-Air et il n'était précisé qu'il fallait aller au village. Pour trouver les petites routes dont parle Denis, une bonne carte aurait suffi ! Bon, tout le monde est bien rentré mais couvrir une trentaine de bornes à deux lors d'une sortie club pose tout de même un problème ! ceci dit, à samedi !

thierry 06/05/2016 09:43

merci a Denis et Jacques pour l'article et la photo et bien d'accord avec ton commentaire Jipi ! il faudra en reparler en réunion ...

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map