Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2016 6 09 /04 /avril /2016 22:36

La journée commence avec une surprise pour tout le monde : il pleut sur Marseille. Mais c’est bien le vent qui nous attend à Lançon. Au café, où Jean arrose son anniversaire, une deuxième surprise, agréable celle-là : Edgard est venu d’Espeluche et ce n’est pas le vent qui l’empêchera de rouler à bonne allure.

Un peu plus loin, c’est Max qui vient à notre rencontre, car son point d’ancrage à lui c’est Eyguières.

Nous voilà donc 15, ce qui est beaucoup pour des rafales annoncées à 75km/h.

Pelissanne, Aurons, Alleins. A Lamanon, toujours à la même place, le fameux platane qui date de Louis XIV (et qui sait peut-être même de Louis XIII). En effet il est majestueux.

Eygalières, deuxième pause café. Joël arrose son retour.

Mollegès, Saint-Rémy, le Val d’Enfer. Tout se passe très bien. Photo au sommet, à peine un peu moins nombreux que l’année dernière.

Du vent dans les platanes et du bleu dans les oliviers

Les Baux et leurs Carrières de Lumières. Maussane, où l’option restaurant est désormais majoritaire. Malgré beaucoup de patience, ceux du PMU anticipent le Destet. C’est l’une des plus belles parties du circuit, des champs d’oliviers sur fond de montagnes bleues.

Un peu plus loin, rencontre d’un fidèle et anonyme lecteur de notre blog. Notre notoriété prend une dimension départementale !

Aureille, Cornillon Confoux. Tous ces noms sont tellement jolis que la prochaine fois je les apprendrai par cœur (et même dans l'ordre pour joindre l’utile à l’agréable).

A Lançon, le pot du départ est offert par la section.

 
Bilan de la  journée : beaucoup de vent, paysages splendides, 130km, beaucoup de bonheur.

 

Yves, Paulo, Béatrice, Jean-Louis, Jean, Gérard, Joël, Jacques, Denis, Edgard, Michel, René, Max, Pierre

Yves, Paulo, Béatrice, Jean-Louis, Jean, Gérard, Joël, Jacques, Denis, Edgard, Michel, René, Max, Pierre

Remerciements à Jean Ferrat pour le titre, à ceux qui ont affronté la tempête et à tous ceux qui liront ce post.

Les photos

Les "Petites Alpes"...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Anne
commenter cet article

commentaires

Thierry A 12/04/2016 14:52

e ben tres bel article!!!!! pluie sur marseille au moment du RDV donc pas de velo pour moi , je suis pas a une semaine prés !!!! a jeudi .

Jipi 10/04/2016 18:12

Denis, l'arrêt à Maussane permet justement de ne pas aller à Mouriès en évitant une route à gros trafic.
Bravo donc à toutes les personnes qui ont affronté ce vent sûrement démentiel. En même temps, il a ravivé les couleurs et notre photographe s'est régalée. En plus, elle nous a pondu un article qui sont bon la Provence, le thym, le romarin... Un bravo spécial à Edgar pour avoir effectuér une telle boucle par grand vent à 80 berges passées.
Quant à moi, inapte aux tourmentes, je ne regrette aucunement mon abandon, réservant ces conditions dantesques aux seuls moments où je ne peux pas faire autrement, c'est à dire pendant les randonnées itinérantes, et encore avec hébergements réservés car,en cyclocamping, on n'est pas à un ou deux jours prés... à samedi si le ciel ne nous tombe pas sur la tête !

Denis 10/04/2016 11:04

Super compte rendu d'Anne pour cette magnifique virée dans les Alpilles malgré le vent assez violent donc désagréable. Vous souhaitiez prendre un bol d'air vous en avez eu plusieurs. Et sublimes photos de la narratrice , pour une fois nos sociétaires ne sont pas un verre à la main ou devant une belle assiette, nous les voyons sur le vélo au sommet du val d'Enfer avant de descendre sur Les baux de Provence où il était prudent de serrer fort le guidon pour ne pas se faire enlever; Pourquoi un point de chute repas à Maussane? Sauf erreur le départ de Lançon se faisait au siècle dernier à 7h30, disons 7h40 après le café. Maintenant 8h00. Cette demi heure perdue nous empêche de rejoindre Mouriès. Y perd on au change? Et que dire de notre grand ami Edgar venu de la Drôme pour revoir ses anciens partenaires et refaire pour une énième fois le tour des Alpilles. Et le" bougre" malgré ses 80 printemps a encore la socquette légère. Un exemple à suivre pour les jeunes qui aux premières gouttes de pluie ou par fort vent restent sous la couette.
Samedi prochain on allonge et on augmente le dénivelé. Alors les jeunes on compte sur vous à moins que la météo....A suivre

Marc 10/04/2016 08:23

De sacrées belles sorties ! Et vous les faites régulièrement. Quels beaux paysages, dommage que le vent (comme chez nous) gâche un peu la fête mais n'empêche pas la convivialité.

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map