Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2016 7 20 /03 /mars /2016 18:37

Sortie remise à deux reprises pour cause de pluie la date du 19 Mars étant  libre pour une sortie à la journée il fut décidé lors de notre réunion mensuelle de programmer notre traditionnelle sortie Mimosas à cette date.

OK,  pour les mimosas et ses senteurs il faudra y revenir en 2017.  Notre président s’est mis en quatre pour soit par mail, soit par téléphone de recenser les adhérents intéressés et un nombre de sept s’est dégagé. Au final nous nous sommes retrouvés à cinq mais s’il n’y avait pas la quantité escomptée il y avait la qualité. Notre nouveau pensionnaire en la personne de Didier venait découvrir cette magnifique randonnée qui cette année manquait  il est vrai de couleur or.

Pour le parcours vous vous reporterez aux précédentes éditions même si nous avons modifié la fin de parcours. En cette veille de printemps ce dernier avait un peu d’avance car c’est sous un ciel d’un bleu immaculé et sans vent que nous nous élançons depuis Le Lavandou (Var). Nous chauffons nos muscles dans la montée de Bormes et là vous commencez à apprécier le calme, aucun véhicule. Sans trop souffrir vous passez le col de Cago Vent et vous enchainez par le Babaou. Seulement deux véhicules croisés. Sur une route bien goudronnée nous pouvons cheminer tranquillement tout en bavardant et Didier pour sa première en prend plein ses mirettes. Je crois qu’il apprécie.

Photos de Louis G.
Photos de Louis G.
Photos de Louis G.

Photos de Louis G.

Pause café à Collobrières avant de grimper Taillude (col). Pour nous « rajeunir » nous croisons un vingtaine de véhicules vintage et dans la longue descente vers Grimaud nous croisons de nombreux cyclistes, une concentration certainement, autant indisciplinés que nous quand nous sommes en grand nombre sur la route.

Pause plein des bidons à Grimaud et c’est à partir de Port Grimaud que nous modifions notre itinéraire initial en prenant la direction de Gassin et retrouver la piste cyclable qui nous mène sans encombre à la Croix Valmer. Pour rejoindre la plage de Gigaro où nous avons réservé chez « Popeye », snack en bord de mer, ce qui nous évite de faire les courses de bouche,  nous gravissons le col de Collebasse comme en 2015 à l’envers. Pas de triche pour les kilomètres car à la pause méridienne le compteur affiche 71 km.

Sandwich ou salades  en toute convivialité et sympathie de notre hôte sous un radieux soleil et une mer d’huile nous nous restaurons. Maintenant après avoir visité l’arrière pays varois nous allons visiter la côte, pas la côte Bleue empruntée le même jour par le GROS du peloton bleu et blanc qui devrait être plutôt bleu et noir, couleurs officielles de notre club, non cette côte où les noms de Cavalaire, Rayol Canadel, Cavalière sentent bon les vacances estivales. Pour rejoindre Le Lavandou nous empruntons pour plus de sécurité la piste cyclable. Stationnés en divers endroits car même à 5 il n’y avait pas moins de 4 véhicules, (voir pour la taxe carbone aïe-aïe-aïe)… nous n’avons pas dégusté la traditionnelle BBF, notre trésorier en sera ravi.

Au Lavandou le Garmin affiche 100 km et 1395 D+ le tout en 4h55’ de selle.

Le club des Cinq : Christian M - Louis G - Didier T - Pierre-Paul R - Denis B

 

Pour ceux qui n’auraient jamais fait cette balade elle leur est grandement conseillée car ce n’est que du bonheur de rouler sur des routes calmes au milieu d’une végétation luxuriante et longer la grande bleue au retour un régal. Evidemment comme elle se nomme « Les Mimosas » vaut mieux s’y présenter quand ils sont en fleurs. Qu’on se le dise.

A l’an prochain si inscrite au calendrier mais comme elle fait partie de l’ADN du club …

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Denis
commenter cet article

commentaires

Noêl 22/03/2016 16:58

Hé Jipi si le gros du peloton était à Sausset il y a dilemme pour le petit du peloton qui n'a pas vu du jaune dans les cols des Cago Taillude etc mais par contre à bu de l'alcool dans le jaune

Jipi 20/03/2016 22:55

Heureusement que Denis n'a pas décrit le parcours.... Boutade, galéjade, toujours sympa d'entendre Denis nous narrer une rando avec sa gouaille légendaire; "Le gros du peloton" : j'ose espérer que Denis ne parle pas de quelqu'un en particulier... Là encore, je rigole mais le gros du peloton s'est régalé lui aussi, même parmi une circulation bien plus dense que dans le Babaou, par cette si belle journée que montre la photo de Sausset avec la petite houle qui vient lécher le sable...
Le lendemain, des "rescapés" des deux sorties officielles se sont retrouvés dès 6 heures du matin sur le Vieux-Port pour tenir les vestiaires des courses du "RUN IN MARSEILLE"... La section plie (sous les ans) mais ne rompt pas !

Marc 20/03/2016 19:51

Beaucoup de chance avec un temps idéal. Pour notre 1° sortie du Printemps, c'était plutôt arrosé. Peut-être le fait de bénir les Rameaux, qui sait ? Vraiment une belle sortie avec des noms évoquant la villégiature. Une belle région que la vôtre que je connais quand même un peu ayant été voisin dans les Alpes Maritimes.

Anne 20/03/2016 19:35

Bravo pour l'article et bravo pour la sortie mais par contre pour le co-voiturage... 1,25 par voiture ! Bon, ça vous aurait obligé, c'est vrai, à vous lever à 5h20 au lieu de 5h30.

Pour nous, belle sortie Côte Bleue marquée par trois événements : le retour de notre ami Joël, les 79 ans de Max et la rencontre d'une famille avec deux enfants jeunes et beaucoup de grosses sacoches. Contre toute attente, pas des Hollandais mais des Lyonnais partis pour un voyage itinérant... de 6 mois, à travers divers pays européens ou partiellement européens.

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map