Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2016 7 24 /01 /janvier /2016 16:46

Pour changer de la plume de Denis ou Jean Pierre, je prends la mienne pour vous relater l’évènement « omelette » du samedi 23 janvier 2016.

Nous classerons cette matinée festive dans la catégorie « réussite ». Elle a réuni 43 cyclos, un record historique en 20 ans d’existence, et 100% des féminines, ce qui démontre que notre club se porte bien. C’est autour d’une table simple et conviviale que notre appartenance au bleu, blanc noir sur caoutchoucs circulaires se fait le plus ressentir. « La vraie vie »  comme le répète souvent Michel G et… il a raison.

Les courageux ont démarré le matin de bonne heure de La Rose ou de St Menet, un départ très hétéroclite au gré des impératifs, du besoin ou du confort, mais « qui veut manger sait arriver à bonne destination ». Ce pourrait être un bon dicton pour tout cycliste qui se respecte. Les touristes dont je fais partie sont arrivés pour mettre les pieds sous la table et démarrer les festivités sans trop d’effort.

Une omelette 2016 bien garnie

Nous avons inauguré la nouvelle salle du Cercle de Lascours, beaucoup plus spacieuse que la précédente, décorée à l’identique. Il faut bien 20 mètres de salle pour dérouler le ruban bleu des affamés. Fourchettes en main et serviettes autour du cou, personne n’a défailli devant le pâté, les jambons et tous ont donné un grand coup d’estocade aux omelettes.

Georges a pris la parole, merci Monsieur l’antépénultième Président d’avoir été le porte parole de nous tous pour féliciter Henri, ému et un peu gêné d’être subitement sur le devant de la « Cène » (non, nous n’étions pas 12 et encore moins de Judas). Après un tonnerre d’applaudissements, les mandibules se sont remises en marche pour engloutir fromages et clémentines dans un brouhaha que nous savons si bien entretenir à l’intérieur comme à l’extérieur. Rappelons-le : le club dénombre un certain panel de bazarettes, chanteurs et râleurs en tout genre.

Une omelette 2016 bien garnie

Notre festin s’est achevé très gaiment vers 11h15, nous avons offert un spectacle joyeux sur la place devant le Cercle et Noël a contribué avec sa petite fiole, à gonfler la bonne humeur qui régnait depuis le début de la matinée.

Les différents groupes sont partis descendre la colline en direction d’Auriol tentant une grimpette du petit Galibier ou des Boyers, digestion oblige. Les autres sont rentrés illico oubliant le besoin de détendre leur ventre repu dans une petite ascension. Enfin, les touristes ont grimpé jusqu’à la grotte de Ste Marie Madeleine pour se faire pardonner d’être venus en voiture, et leur excès de gourmandise.

Un grand merci à notre hôte pour l’abondance de la table, l’efficacité et la discrétion des serveuses et merci à Henri pour l’organisation.

2016 est un grand cru, espérons faire encore mieux les années suivantes, tous joyeux drilles que nous sommes et cyclos par-dessus tout.

Les photos de Nadine

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadine
commenter cet article

commentaires

Marc 30/01/2016 14:58

Toujours sympa ces réunions conviviales autour d'ne table. Une belle occasion pour resserrer des liens entre cyclos ! En plus le menu était plutôt appétissant

Jo Pech 26/01/2016 13:44

Quel intense bonheur j'ai éprouvé, en me mêlant à tous les cyclos qui ont répondu présent, à l'appel du 23 janvier 2016 lancé par notre ami Henri.
Aussi, je m'associe bien volontiers aux rédacteurs "immortels" de la Roue pour complimenter Nadine de son exposé aussi croustillant que limpide sur le déroulement de cette sortie "OMELETTE" appréciée de tous les convives.
Vraiment, une très belle plume, et ce n'est pas mon ami Pierrot qui me démentira .....
De plus, quelles que soient les "roues" sur lesquelles tu nous as rejoint à Lascours Nadine, je confirme que la "jante" féminine formidablement bien représentée dans le groupe, a ensoleillée de tous ces rayons, cette belle matinée.
A toutes et à tous, je vous souhaite une excellente route 2016

Denis 25/01/2016 14:59

En priorité je félicite Nadine pour ses écrits et également pour son reportage photo. Toutes les têtes sont bien là et si vous avez besoin de vous justifier pour votre rentrée tardive vous aurez une preuve. Bientôt une reconversion dans le photo-reportage? Tout était réuni pour la réussite de ces retrouvailles autour d'une belle omelette et pas que... un ciel couvert mais une température assez douce pour la saison, un parcours légèrement modifié mais de là à mettre 43 personnes autour d'une table c'est certainement un record depuis la création de ce RDV qui doit dater du début des années 90 et commencé à MdRedon pour ce poursuivre grâce à Jo notre ex-vénérable président à Lascours, ce charmant village provençal au pied du Garlaban. Que nos prochaines sorties à la journée réunissent autant de participants afin que notre section vive de merveilleux moments d'amitié et de convivialité. On remet le couvert en 2017? Chiche.

Jipi 24/01/2016 23:08

"Touriste d'un jour, cyclote de toujours" : je pense que l'on peut aisément résumer ainsi ta participation à la traditionnelle "Omelette", Nadine, car il est très rare de ne pas te voir sur un objet roulant, à deux roues, uniquement mû par la force musculaire !
bravo pour ton bel article. De plus, je suis trés content que ce soit une "touriste" qui l'ait écrit parce que l'importance d'une telle manifestation réside dans l'amitié, la convivialité, la joie et la bonne humeur et pas du tout dans la performance sportive !

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map