Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2015 7 13 /12 /décembre /2015 10:43

Comme je vous l'ai dit en introduction, me voilà au bout de ma 1° année de présidence. Que le temps passe vite !!

Une année bien remplie, avec de belles sorties, des classiques, des nouvelles.... qui ont séduit les participants. L'an passé, une certaine dérive de nos « US » était mise en avant par Thierry. Cette année l'objectif était de retrouver de la cohésion, en demandant à chacun d'entre nous de respecter les parcours. La prise de conscience est là, ne flanchons pas.

La commission des parcours a fait un excellent travail et a bien intégré les souhaits émis l'an dernier; à savoir:

- Kilométrage moindre en hiver

- Alternance des sorties à la journée en saison

- Innovation (ex: Le Pérani – Sortie du Haut Var – Sortie avec départ déporté )

Continuons en ce sens, il semble que cela soit la solution pour rouler ensemble et groupé ! Si vous avez des idées de sorties, n'hésitez pas à le faire savoir.

Toutes les propositions sont les biens venues et seront étudiées.

Avoir un bon « matelas » de sorties potentielles est le gage d'un programme varié,non seulement sur l'année, mais aussi sur plusieurs années.

Je sais que pour 2016, des parcours sur 2 – 3 jours et plus sont déjà à l'étude. J'encourage vivement nos « bisons futés » à travailler leurs cartes, j'ai gardé pour ma part, un excellent souvenir de la sortie en Ardèche au mois de mai.

Rapport Moral et Compte-Rendu de l'AG
Rapport Moral et Compte-Rendu de l'AG
Rapport Moral et Compte-Rendu de l'AG
Rapport Moral et Compte-Rendu de l'AG

Je profite de cette belle assemblée, pour reprendre un thème évoqué le mois dernier en réunion. J'aimerais que chacun d'entre nous réfléchisse sur la Sécurité, au sens large.

Quand nous sommes en groupe (20-25) nous occupons la route en oubliant parfois qu'elle ne nous appartient pas. Nous la partageons avec les automobilistes.

Sur le vélo, nous sommes fragiles, plongés dans la circulation, et vous savez aussi bien que moi que la sortie ou l'entrée en ville est un point délicat.

Evitons de rouler à plusieurs de front, gardons notre trajectoire, soyons attentifs... pour nous, pour nos collègues, pour les autres usagers de la route.

En un mot, soyons prudents !

Enfin je voudrais vous parler du bureau. Tout d'abord, je remercie tous ses membres, qui m'ont épaulé cette année, avec beaucoup de patience, et qui ont mis leur expérience à ma disposition. Cette année 4 d'entre eux, ont exprimé leur souhait, pour prendre un peu de distance.

Un grand merci à Louis G, qui s'est occupé des parcours. Tâche difficile, qui est le centre de notre passion et qui est la cible de toutes les remarques, voire des critiques.

Ensuite, il y a notre « Commandant de route », Max, je ne dirai pas depuis combien de temps il est au bureau...

Vice Président – Représentant de la section auprés de la FFCT, du Codep 13 – délégué à l'AG du club – organisateur hors classe de séjours – camarade de route sympathique, apprécié de tous et toujours de bonne humeur ….. c'est important !!

Photos de Thierry

Photos de Thierry

Le suivant est en charge de la communication et de l'animation. Ce n'est pas rien !

Pour moi c'est le Roi de la convivialité, c'est le chef d'orchestre de nos soirées, c'est: Henri Rougé. Pour lui aussi, faire le compte des années passées au service de la section relève du défit !

Pour finir, Noël, le joueur de rugby qui ne veut pas ranger ses crampons, le sportif, dur à la souffrance, bon cycliste, toujours prêt pour passer à table. Animation, organisateur de séjours, dévoué à la section.

Au nom de toute la section, de celui du bureau, ainsi qu'au mien, nous vous remercions du fond du cœur pour votre dévouement et pour votre travail, ciment qui tient les fondations de la section.

Je vous demande de les applaudir chaleureusement. Remercions Anne qui s'occupe toujours avec assiduité de notre blog. Au passage merci aux écrivains pour leurs articles (JiPi – Denis essentiellement). Cette année Anne a accepté aussi d'être la correspondante communication avec l'ASPTT pour le site internet.

Nous avons fait la « UNE » au mois d'Octobre, avec la semaine itinérante. Et nous communiquerons régulièrement par ce moyen, grâce à Anne. ---- Merci

Autre moyen de communication, La Roue Ensoleillée, version papier et version informatique, sur le Blog. Travail exécuté par Jipi avec brio. Merci à lui une fois encore et je rappelle que la Roue et le Blog sont ouverts à tous. N'hésitez pas à écrire, un article sur une sortie, un billet sur un endroit qui vous a plu, ou pour nous faire vivre vos exploits. ---- Merci

Enfin je salue les nouveaux adhérents: Jean-Paul et Didier.

Soyez les bienvenus, c'est un réel plaisir de vous accueillir.

Dernier point, je vous rappelle que chaque 1° lundi du mois se tient notre réunion mensuelle. C'est un moment important de la vie de la section, moment de concertations et de prise de décisions. C'est votre tribune et je vous encourage à y participer autant que possible.

Merci à tous pour votre écoute. Je vous donne la parole pour d'éventuelles remarques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map