Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 13:32

Qui aurait bien pu aller à Bougainville aujourd'hui ?

Votre blog a enquêté, il vous informe en temps réel.

Mais tout d'abord veuillez accorder quelques secondes à ce questionnaire :

1- A votre avis, combien étaient-ils ?

 a.1     b. 2    c. 5

2- Quel adjectif décrit le mieux selon vous quelqu’un qui sort par ce temps pluvieux ?

a. ravi (au sens de la crèche)  b. psychotique  c. extatique

3- Pensez-vous qu’il(s)/elle(s) soient prêts à recommencer ?

a. oui, plutôt deux fois qu’une  b. oui, c’est tellement bon quand ça s’arrête

c. oui, la pluie sur un vélo c’est comme la rosée sur un pétale de rose, le matin, au printemps 

(Et oui voilà ce que ça donne un cerveau qui a pris l’eau).

La question qui est sur toutes les lèvres
La question qui est sur toutes les lèvres
La question qui est sur toutes les lèvres
La question qui est sur toutes les lèvres

Pluie discrète pendant une bonne partie du trajet qui a été égayé par une crevaison suivie d'une réparation rapide, efficace et assez euphorisante.

Je viens de joindre notre envoyé permanent Denis et voici en avant-première ses commentaires à chaud sur la poursuite de l'expédition: boulettes accompagnées de légumes excellents, tiramisu et café. Il y aurait également des pourparlers concernant un cassoulet, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment.

Pour tout savoir sur le parcours et bien plus, ne manquez pas de lire la suite dans votre rubrique commentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
pour réparer une crevaison, on peut certes se passer de Radio... mais sûrement pas de pression ! ! allez, à bientôt, bonnes fêtes à tout le monde !
Répondre
A
Pour la crevaison, j'ai vu pire, et je ne citerai aucun nom... Cela dit reconnaissons que crever sous la pluie + présence de Denis = Pression... Heureusement Anne est toujours là pour amener mesure et équilibre.. :-)
Répondre
A
Oui, tout un poème cette réparation, une ode (sans jeu de mots) à la diversité et au multiculturalisme :<br /> Tout transporté d'élans pour l'abri sec d'un pont -<br /> Fort près de la chaussée - fut le Méridional<br /> Aux attraits d'un refuge loin des chauffards à fond<br /> Succomba sous la pluie le Septentrional
Répondre
D
Mon premier commentaire n'étant pas paru je me remets à la tâche. OK chez Lustucru ils ne nous auraient pas voulus car il fallait être en manque pour partir sous la pluie, ce qui n'est évidemment pas mon cas. Mais ces laborieux qui sont au travail toute la semaine et qui n'ont que le samedi pour s'aérer m'ont fait peine et j'ai accompagné AlainJ. 1er arrivé et Anne, surtout que météo prévoyait l'arrêt de la pluie vers les 10h. On ne va pas leur faire un procès à météo france. Parcours respecté jusqu'à Simiane avec perte d'Alain à Septèmes que nous avons pu récupérer grâce au téléphone, crevaison de Alain, encore lui et c'est un tout un poème sa réparation avant Siège (de bain nous n'en avions pas besoin) et retrouver Yves et JLouis au café à Simiane.<br /> Ensuite nous avons improvisé, Mimet en passant par clinique st jean (ex)>descente Diote>flirter avec Gréasque>remonter vers La Valentine(village)>filer vers Valdonne>La Bouilladisse où Anne et Alain nous quittent. A 3 nous filons vers Pigeonnier et Boyers pour finir à deux à MdRedon pour déguster un bon plat bien chaud. Retour par la Michelle>les Boyers> (quand on aime pourquoi s'en priver), au fait il pleut toujours, La Bouilladisse>Valdonne>Auberge Neuve>revers des Termes et descente prudente pour atteindre Logis Neuf, passer à Ch gombert et empruntant les voies de bus rejoindre La Rose. Tout ce parcours est fait à l'attention de notre amie Anne qui dans tous ces" tournicotis"se perd un peu. Voilà les fêlés se sont régalés car cette bruine me rappelait un certain Paris-Luchon de légende (1984) mais je ne remettrai pas ça tous les samedis à moins que si par hasard il se mettait à neiger, pourquoi pas? A+
Répondre
N
Bravo Anne, le cerveau a bien trempé. <br /> Bien pensé, amusant. Ce brin d'humour nous fait du bien, merci pour ces quelques lignes.
Répondre
T
alors la !!!! bravo
Répondre
J
Bravo à tous les 5 !<br /> Anne, dés qu'il commence à pleuvoir, ne cherche plus, prends ton vélo, mets l'imper et sors, ta plume est encore plus belle mouillée que sèche !<br /> Pour ma part, je ne sais pas ce que j'aurais fait aujourd'hui car j'étais pris ailleurs...
Répondre

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map