Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 21:09

Rien ne vaut une fête improvisée comme je l’ai déjà écrit dans un de mes nombreux articles. Un samedi pluvieux où il ne faisait pas bon mettre un cyclo dehors et pourtant nous fûmes cinq à braver les intempéries, notre cheminement nous mena JLouis et moi à Moulin de Redon pour y déjeuner.

En prenant l’apéritif notre hôte me demanda si je maintenais la réservation pour un « Cassoulet » le jeudi suivant. Etonnement de ma part car rien de prévu mais qu’à la rigueur on pouvait questionner nos sociétaires et voir si des personnes seraient intéressées car en début d’année (8 Janvier) ce plat du sud-sud ouest avait eu un franc succès dans ce même lieu.

Il était assez facile de consulter puisque notre AG se tenait le lundi de la même semaine. Environ quinze gourmets étaient partants. Donc ce cassoulet viendrait mettre un terme à notre saison cycliste. Par divers chemins, Espigoulier pour trois d’entre nous, direct avec quelques variantes pour d’autres sans oublier ceux qui sont allés voir la mer du côté de La Ciotat, se sont treize personnes qui prirent place autour de la table en intérieur car il faisait si beau que nous aurions pu déjeuner en terrasse. Louis F qui ne pédale plus pour raison de santé mais qui commença sous l’ère Calvini (ex président) et dont le palmarès cyclotouriste est long comme le bras si ce n’est les deux (bras) nous offre l’apéritif, très heureux de partager le repas en notre compagnie.

 

Photos de Jack
Photos de Jack
Photos de Jack

Photos de Jack

Ensuite vint le copieux et succulent cassoulet qui rassasia les plus gros appétits. En attendant le dessert, des gâteaux maison à la banane ou à l’orange, nous refîmes quelques randonnées, les nombreuses flèches pascales disparues depuis des années de notre calendrier, les Marseille-Nice-Marseille sous la pluie et le froid, MRS-MtVentoux-MRS et tant d’autres semaines itinérantes. Trouverez-vous dans notre région un club cyclotouriste qui propose autant de sorties à la journée, en quatre jours ou en semaine itinérante à moins de choisir un club cyclosportif ?

Après le café il fallut à regret se quitter. Seule une veillée au coin du feu avec quelques châtaignes grillées et vin nouveau aurait peut-être suffi à notre ami Max pour nous conter toutes ses savoureuses anecdotes. Clap de fin chacun va retrouver son chez soi. Après la Sainte Baume en apéro, pour évacuer le surplus de calories Les Boyers sont à portée de fusil, Le Pigeonnier nous attend, nous préférons les Gorguettes et ensuite un retour si souvent emprunté la descente des Termes (du Terme de Peypin pour les puristes). Une bien belle journée dont chacun d’entre nous est rentré satisfait. Certains ont préféré la Tartiflette dans un autre lieu, est-elle plus digeste qu’un cassoulet ? Voir Jérôme lors de notre séjour à Briançon. N’aiment-ils pas la convivialité, partager avec des amis ? En 2016 on commence quand les agapes ? Le vélo c’est bon pour la santé mais un bon repas conjugué avec du vélo c’est encore bien mieux. Au revoir mes amis et à bientôt sur le vélo ou autour d’une bonne table.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Denis
commenter cet article

commentaires

Jipi 12/12/2015 16:30

Vive les nouvelles technologies et bravo Anne : on rentre à la maison de notre froide balade de ce dimanche et y a déjà les photos du repas qui défilent sur la toile ! bravo à Denis pour son article et l'organisation des festivités (Denis et agapes même nom !). pour ce qui me concerne au niveau du cassoulet c'est : "qui vient à point à qui sait attendre" ! En effet, j'ai préféré rouler au soleil par la magnifique journée de jeudi et partager un repas sandwiches au bord de l'eau à la Ciotat avec d'autres amis du club... et finalement avoir droit au cassoulet aujourd'hui, cf les photos ! voilà, à plus sur la route ou à table !

Pech 12/12/2015 11:46

Merci Denis pour tes commentaires toujours exhaustifs de cette réunion cassoulet qui m'a mis l'eau à la bouche et fait regretter encore plus mon absence annoncée à l'AG
C'est toujours un grand plaisir de relater nos souvenirs cyclos autour d'une tablée conviviale, mais ils sont devenus si nombreux dans le temps que..... tu vas être obligé de trouver une nouvelle date en 2016 pour les continuer....et PROMIS je serai parmi vous.
Amitiés à vous tous
Jo

Marc 12/12/2015 07:03

Une belle assemblée. Bravo les courageux, monter l'Espigoulier après un cassoulet c'est tout à votre honneur. Il n'y a que les cyclotouristes pour arriver à un tel exploit. Bonne continuation au Club et bonne fin d'année à toutes et à tous.

Anne 11/12/2015 22:07

Bravo Denis, tu sais clore les saisons avec la constance d'un Johnny qui fait ses adieux à la scène !

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map