Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 20:57

En effet, Denis peut dormir tranquille : il avait grand peur de se prendre la S.P.A. sur le dos car les canards ont deux cuisses, c’est bien connu, et le chiffre de 22 convives autour de notre belle tablée l’aura assurément rassuré !

Nous avions démarré la «saison des jeudis» par un cassoulet au Moulin de Redon et Denis voulait la terminer par une nouvelle fête. Il s’attela donc à la tâche et la date d’aujourd’hui, 22 octobre, fût retenue pour déguster une cuisse de canard confite, toujours au Moulin de Redon. De plus, malgré quelques brumes et une température assez fraîche au petit matin, tout le monde aura je pense vécu une magnifique journée d’automne en Provence !

Telle une concentration, différents groupes partirent de divers endroits : St-Menet, La Bourdonnière, les plus courageux ayant démarré un peu plus tôt pour grimper l’Espigoulier par Gémenos. Bien leur en a pris car gravir cette bosse magique en discutant sous un ciel si pur leur restera longtemps en mémoire. La remontée vers le Plan d’Aups fut une formalité, la descente vers St Zacharie un pur bonheur et les retrouvailles, à midi pile, sur la terrasse ensoleillée du troquet du Moulin de Redon - MDR pour les habitués ! – une grande joie. Le groupe des joyeux drilles n’était pas encore au complet car pas mal de copains s’étaient un peu éparpillés sur les pentes du Petit Galibier. Jean-Louis J. nous a rejoints en auto, ainsi que Julie,  pas encore tout à fait remise de sa fracture au pied.

Photos de Serge R.
Photos de Serge R.
Photos de Serge R.

Photos de Serge R.

Sur la terrasse, en plein soleil, notre tablée trônait de façon magistrale. Nous avons tous éprouvé beaucoup de bonheur a partager ce grand moment de convivialité même si l’attente fut un peu longue. Quelle importance, lorsque l’on n’a pas froid du tout et que l’on papote, rigole, plaisante avec ses camarades ! Les succulents canards ont bien sûr fini par tomber dans nos assiettes, accompagnés d’un délicieux gratin dauphinois, arrosés de vin rouge ou rosé et suivis d’un gâteau à la banane. L’ombre qui a fatalement recouvert l’ensemble de la table, avant l’arrivée du café, n’a même pas refroidi l’ambiance.

Bon, il fallait tout de même terminer cette mémorable journée et plusieurs groupes se sont formés, on va dire comme tous les jeudis. Une majorité d’entre nous a grimpé les Boyers, quatre sont rentrés par les Gorguettes et six par le Pigeonnier et les Puits Léonie, une variante pour rejoindre Auberge-Neuve.

Merci Denis pour avoir organisé ces merveilleuses agapes … Bien sûr, ce n’est pas toi qui les as cuisinées et tu n’avais pas les numéros de portable des dieux de la météo mais ce fut une réussite parfaite, à tous les niveaux, tous les participants ayant, je pense, éprouvé beaucoup de plaisir, autant à rouler qu’à festoyer… Une très belle initiative à renouveler l’an prochain !

Les heureux convives : Denis, Jacques S., Gérard, Yves, Jean-Louis G., Jacques M., Louis, Alain B., Jean B., Jean, R., Jean C., Max, Jo, Julien, Serge R., Bernard, Henri, Christian M., René, Jean-Louis J., Julie et Jipi.

Pas de chiffres car aujourd’hui l’important était ailleurs…

Partager cet article

Repost 0
Publié par JiPi
commenter cet article

commentaires

jacques M 25/10/2015 12:47

Bravo Jipi pour ton article qui comme d'habitude relate parfaitement la sortie. Tu as été rapide certes, mais peut-être moins que pour ta montée de l'Espigoulier en même pas 45' (j'ai calculé que tu étais parti un peu après nous et ta vidange, et arrivé avec moi 46' plus tard), alors que tu t'évaluais vers les 50' en bas.
J'ai eu la chance de participer à cette sortie réservée en principe aux retraités. Et nous n'étions que 2,5 actifs dans le groupe. Longue vie aux anciens !

Denis 23/10/2015 10:41

Les senteurs du pousse café pas encore évaporées, le canard pas encore digéré le compte rendu de cette magnifique journée est déjà en ligne. Toujours aussi rapide notre ami Jipi et toujours une aussi belle plume. A l'an prochain si possible pour de nouvelles agapes avec autant de convivialité.

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map