Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2015 7 06 /09 /septembre /2015 19:24

En effet, gros mistral avec rafales à 70 km/h annoncé pour l’après-midi, mais 18 cyclos tout de même pour cette classique d’automne, partis de Marseille, d’Aubagne ou du col de l’Ange. Le charisme de notre Président n’en finit pas de se manifester.

 

Après le café pris à Cuges, c’est par « le Brûlat » et la Vallée du Silence que nous nous sommes acheminés vers le Beausset, Ollioules et Toulon.

 

Quant à la suite, se rapporter à l’excellent article qui précède, à part pour le ciel, évidemment dégagé par le vent qui, sans être extrême, nous a surtout gênés dans l’après-midi mais n’a empêché AUCUN des 18 de faire une belle ascension, les chevronnés comme les néophytes (Nadine, Jean-Marc, Alain, Antoine, JPBo et certainement d’autres), nonobstant les pronostics alarmistes.

Le Faron : la sortie officielle

Repas à Toulon : 11 fourchettes et 7 sandwichs. Certains de ces derniers ont profité du café gourmand des premiers pour gravir le Col du Corps de Garde tranquillement. Et puis, après la traversée des vignes du Beausset, la longue montée du Camp, pour certains la plus dure de cette journée. Mais là aussi, TOUT LE MONDE s’en est très bien sorti.

 

A Cuges, Samy est victime d’une chute, apriori sans gravité. Il avait heureusement prévu de rentrer avec Alain, garé au col de l’Ange. Il en résulte le pot de l’AMITIÉ au bar du matin et le retour triomphal des pronostics alarmistes.

 

Longueur : 150 km - Dénivelée : suivre le lien ci-dessous - Vitesse moyenne : donnée non pertinente

Liste des participants : voir photo

Arrivée à 18h

 

Le FARON, un inconnu pour certains

Photos de Jack

Photos de Jack

Partager cet article

Repost 0
Publié par Anne
commenter cet article

commentaires

jipi 07/09/2015 12:44

Pas grand chose à dire après le commentaire de Denis, sinon bravo Anne pour ton superbe article (je pense que l'on te doit aussi la photo de la Rade) et chapeau bas à tout le monde pour avoir bravé ce fort mistral.

Denis 07/09/2015 11:59

Agréable sortie au Mont Faron qui clôture en principe l'année pour les longues randonnées à la journée. Très bien résumée par notre fidèle Anne qui ne compte plus les ascensions de ce mont qui protège Toulon et sa belle rade. Il y a bien longtemps que son sommet n'avait accueilli un si grand nombre de cyclos ceints du maillot bleu et blanc. (Avant bleus et noirs, couleurs officielles de l'ASPTT) Donc "Le Faron" ne sera pas la dernière de la saison, celle ci se terminera au Gros Cerveau, encore une première pour certains d'entre nous? Souhaitons nous une météo favorable. A+.

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map