Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2015 7 23 /08 /août /2015 19:09

Vous l’avez deviné, il ne s’agit pas de JiPi mais de JP Bo, le dernier normand à avoir rejoint la section, dont il est question. Et cette première c’est Carcès. Nous sommes en août, et à cette période les congés vont bon train. De fait nous ne sommes que 16 au café à Cuges (saluons au passage le retour de Samy parmi nous), de nombreux piliers ne sont pas là, et c’est 9 d’entre nous qui feront la boucle jusqu’à Carcès, une classique maintenant. Et comme parmi les 9 restants, il n’y a aucun des pigistes habituels de la roue, je me devais de restituer en quelques lignes, aux absents et curieux, la sortie du jour.

Nadine ayant prévu sa montée sur Colombes (mais pas l’incendie de son TGV qui surviendra en rase campagne !), je savais que je ferais la sortie en solo. Aussi j’optai pour la version en « porte à porte » histoire de faire une longue escapade que je n’avais plus réalisée depuis mon triangle en 2010. Après la montée du camp, nous quittons au carrefour Signes/circuit l’autre partie du groupe du jour, et seul Dédé poussera sa balade avec nous jusqu’à Garéoult. Le beau temps est de la partie, même si souffle le vent d’est qui nous gêne dans notre progression. Nous roulons néanmoins bon train sur ces routes à travers les vignes, et faisons l’arrêt photo traditionnel au bord du barrage. Seul JP pris par son élan filera directement à Carcès, et pour sa première ne figurera pas sur la photo !!

La première de Jean-Pierre…

Midi sonne au clocher et nous arrivons à Carcès, après 102kms pour ma part. Le marché va bon train comme chaque samedi, mais en cette période les touristes sont là et c’est bondé. Pour les 4J ce sera repas les pieds sous la table, les autres iront pique-niquer sur une aire inconnue jusqu’à aujourd’hui : merci à cet autochtone. Puis regroupement après le café et en avant pour le retour. La chaleur est toujours là et mon thermomètre affiche jusqu’à 36°C. Quelques gros nuages apparaissent, le ciel se charge mais le vent qui ce matin nous soufflait dans le nez, a viré SO, et nous l’avons encore en travers. Les toboggans à la sortie du Val sont toujours autant « appréciés », et de tous les +60 piges seul JP semble ne rien sentir. Son coup de pédale est encore très fluide, et le restera jusqu’à Marseille : bravo pour ta première, d’autant que toi aussi, tu passeras les 190 bornes a casa ! Je diverge, mais je reverge illico : malgré cette journée de grands départs, les petites routes empruntées nous garderont un bon moment à l’écart de la circulation. Bras, puis Tourves où nous faisons une escale rafraichissements/ravito au bar de la place. Direction Rougiers, et en route je fais découvrir à JP les plaisirs de rouler dans les roues d’un tracteur : aspiration assurée, et vitesse audax+ à 28km/h sur 4-5kms. C’est pas le grand air des montagnes, mais ça fait économiser les forces… On retrouve nos routes habituelles, la descente de la Sambuc, St Zacharie, Moulin de Redon. A Auriol, les 2 Jacques et JP attendrons 10’ le reste du groupe, mais Noel nous annoncera par téléphone la crevaison de JL. Et l’heure tournant, nous embrayerons à 3 pour finir le circuit sur un très bon rythme.

18h15 arrivée au bercail : 7h45 de selle, 193 kms, 1657 D+ à 24,8 de moyenne.

Rendez-vous le 5 septembre pour la prochaine sur la journée.

 

Les participants : Gérard, Jacques M et S, Jean-Louis J, Jean-Pierre Bo, Noel, Patrick P, Thierry P et Yves.

 

Laissez-moi vous compter

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jack
commenter cet article

commentaires

Jipi 24/08/2015 21:56

Comme à son habitude, Jean-Pierre a roulé si vite qu'il n' a pas dû voir le lac, donc pas pu s’arrêter à l'endroit de la photo habituelle ! bravo à tous et à bientôt !

patrick 23/08/2015 20:46

Superbe sortie ensoleillée...Un peu plus calme sans la présence de notre Denis !!!!
A la prochaine

Denis 23/08/2015 20:02

Compte rendu de votre rando aussi rapide que votre sortie vers Carcès. JP Bo n'est pas sur la photo mais ne possédant pas internet... Neuf cyclos en cette période de congés ce n'est pas si mal mais il y a les fidèles, Gégé, Noël, JLouisJ, Jacques..Même si les "plumes" étaient absentes Jacques en quelques lignes a pu faire participer ses amis à cette longue sortie. D'autres plumes sont évidemment invitées à s'exprimer.

Présentation

  • : La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • La Roue Ensoleillée, le blog des cyclotouristes de l'ASPTT Marseille
  • : Puisque nous sommes des cyclotouristes, notre activité est un subtil compromis entre le sport et la convivialité. Donc de la randonnée, petite, grande et très grande, de la culture sans excés et de la bou..., pardon gastronomie, avec excès.
  • Contact

Contact pour le club

04 91 66 80 60
06 79 75 76 54

npp.rimini@wanadoo.fr

 

Nos rendez-vous


Le maillot

Recherche

D'où viennent-ils ?

Locations of visitors to this page

Et plus précisément...

Geo Visitors Map